GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Round 13 - Monza

Aller en bas 
+8
Franck Labedan
Eric Campillo
Olivier Philipps
Florkin Marc
alefebvre
JonnyGP79
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:23

JonnyGP79 a écrit:
forum time + 1 hour

16:29 forum time
17:29 official

It depends on how you set your forum time.

To see it, go in "Profil" then "Préférences" (if the forum is still in french for you).

You'll see this screen, and just set the forum time on GMT +1 and you'll always be sure :

Round 13 - Monza - Page 2 Sans%20titre
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:52

I have a little problem -> Cant find track, but I´ve installed Monza1988 to rfactor/locations
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:56

Are you sure you downloaded the track from this topic and not somewhere else ?

https://1979gpmasters.forum-actif.net/discussions-generales-general-talk-f5/monza-1988-download-t122.htm

You must have a "GP79MS_Monza" folder in your "rFactor/locations".
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:03

ok thx, it works, my mistake:(
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:06

No problem Wink

Always stresful not having the track at 2 hours from the race :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Franck Labedan

Franck Labedan


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : France Landes

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:19

Crying or Very sad Pour une fois que je me regalais a suivre les 'fusées' ...chui degouté !!!
depart tranquille,alors que ca semble tres tendu devant (le prepose aux drapeaux jaunes a du choper des crampes ), Alain Lefevre sortant tout les deux tours ,puis me redoublant en vitesse supersonique dans la ligne droite Shocked ,je suivais sans trop en faire olivier philpps(a ma grande surprise ),puis me laissant prendre au jeux j'ai roulé de+en+ fort pour m'accrocher au groupe de 4 ...
puis un mur a traversé ma tyrell ,comme ca sans prevenir !!! :doh:
c'est la premiere fois que je ne finis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Audran
Separatiste Sarthois
Martin Audran


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Le Mans

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:38

Un peu dégouté la Sad

Départ disons ... etrange, Guillaume me laisse passer ? Shocked

Je prend mon rythme tranquillement en deuxième derriere Tiago qui s'en va doucement mais surement.
Peu après la mi course je rippe sur le vibreur de sortie de la chicane Ascari, sans trop savoir pourquoi, et me retrouve projetté le nez en avant dans le rail.

Suspension avant gauche tordue, fin de la course Sad

Dommage, j'allais faire surement mon meilleur résultat ici ( bon ok j'ai fini qu'une fois, mais quand même Laughing )

Bon, c'est un moindre mal, c'est Guigui qui récupère la 2eme place pour l'instant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florkin Marc




Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : Belgique

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:19

Je sentais bien la T4,évidement j'avais 3 tours de retard sur le 1 ier,
mais bon,on est rookie ou on ne l'ai pas ! study
J'ai beaucoup mieux roulé qu'a Zandvoort,grâce à mon Prof Alain,
hello , il me restait 15 tours,j'étais 8 ième,et puis soudain,
Quoi soudain??
Déconnectionnnnnnn,sacré vindjû !!!! Suspect
Je suis triste pour mon coach,on voulait ramener des points ! Crying or Very sad
J'espère que j'ai bien géré, mes dépassements;enfin je veux dire que je ne vous ai pas trop embêté !

Allez,on va passer une mauvaise nuit,et puis cela ira mieux demain Sleep
Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Martin Audran
Separatiste Sarthois
Martin Audran


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Le Mans

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:25

Aucun problème pour moi Markus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:27

Aie dommage Marc Sad

Pour moi y'a pas eu de soucis non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 1:42

There's not much to talk about my race. The williams is to fast for the rest of the field. Definitely a car that must be driven by someone with less "experience". The only tricky situation I had was on lap 27 when the car swerved to the right in the braking zone of the first chicane and went to grass. Fortunately I was able to keep it rolling to the tarmac again, and after that i lifted the throttle for about 5 seconds because I've cutted the chicane and I didn't want to take any advantage. Despite that situation it was a very smooth (boring maybe Sleep ) race for me
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:08

Lol, who's responsible for those race results? Smalley led 34 laps :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:11

lol what ? It's not what happened ? hihi

I just used the result file rFactor gave me, I'll try to fix that ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:28

Lol, nevermind. I was just kind of "what the hell?" but let it be.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 2:42

Voila les résultats et le replay sont dispos, les classements sont à jour.

Bon il semble qu'il n'y ait plus trop de suspens pour la victoire aux championnats pilotes, mais rien n'est fait pour les places d'honneur, et surtout pour les championnats écuries, toujours très très serrés !

Maintenant dodo Sleep

=============

Results and replay are available and standings are updated.

Well it seems there is not really suspens anymore for the win in both drivers championships, but nothing is done for the podiums, and especially both teams championships which are still very very tight !

And now => Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 10:36

Quelle course !
J'avais passé la semaine à préparer ce rendez-vous avec Marc Florkin (voir récit séparé, à venir) et je connaissais bien cette piste.
Tout de même, je fus un peu supris de faire le 4ème temps aux qualifs... J'attendais que Stéphane (Fauries), Jonny et les autres me passent devant comme d'habitude mais là, rien. Les temps des essais étaient serrés mais je restais bien 4ème derrière Tiago et sa FW07 et les deux obus (les Arrows).

Mon départ fut très mauvais : pour éviter de toucher Guillaume au freinage de la première chicane, je me suis décalé à gauche et j'ai mis une roue dans l'herbe... Mauvaise pioche : je me suis retrouvé entrainé sur le dégagement et j'ai loupé l'entrée de la chicane !
Super comme début mais la suite n'est pas mal non plus... Je remonte le mors aux dents et là je me rend compte que je reviens facilement sur le peloton. Je double les derniers sans attendre et je me retrouve assez vite derrière Stéphane. Je reste derrière lui un peu et je pense pouvoir tenter ma chance dans la descente avant la variante Ascari. Mais j'ai été trop optimiste dans mon évaluation du freinage et non seulement je passe Stéphane mais aussi Eric Campillo sur l'élan !
Bien évidemment, ça ne passe pas et je me retrouve en vrac au beau milieu de la chicane, gênant Stéphane par la même occasion (bravo !).

Je repars sans avoir rien touché et sans avoir perdu trop de temps. Et c'est là que je réalise que ma voiture est carrément extraordinaire ce soir... Je pense que la JS11 version Monza (sans aileron à l'avant) est vraiment rapide : pas sous-vireuse malgrè l'absence de flaps à l'avant et pas non plus trop sur-vireuse bien que j'ai eu d'appuis au niveau de l'aileron arrière. Ma voiture vole littérallement et je compte bien en profiter.
Mais, justement, voilà quel a été mon problème hier soir : sentant que j'avais en main une voiture vraiment supérieure (question de type ou de réglages, aurais touché sans le faire exprès un "sweet spot" ?), j'ai voulu absolument être à la hauteur de son potentiel et, du coup, j'ai été bien trop fébrile. D'où mon départ raté et mes spins à répétition. Manque d'expérience d'être rapide... Ben oui, tout s'apprend.

Donc, bis repetita placent, je remonte de nouveau sur le peloton après être retombé à la 10/11ème place. Mais il semble bien que le peloton soit bien agité ce soir (même sans moi pour y mettre le boxon) et je me retrouve 6ème assez vite. On est 4 groupés dans la ligne droite du départ et l'aspiration y est formidable. Je passe 4ème derrière le groupe de tête qui est déjà à plus de 16 secondes.
Je veux me détacher de JP Campmajo mais je veux en faire trop et trop vite et je me loupe au freinage de la seconde chicane. Je repars en 8ème place et tout est à refaire, une fois de plus !
Mais ma voiture est vraiment supérieure ce soir et, au bout de quelques tours, je suis de nouveau dans le sillage de JP (il était plus facile à doubler quand il avait une Ensign...) puis devant lui. Là, il faut encore m'éloigner de lui et je ne peux le faire qu'à coup de quelques dixièmes à chaque tour. Il faudra un bon moment pour qu'il accepte de lâcher le morceau le bougre !

Bon, à ce stade, je me retrouve 4ème à plus de 30 secondes de Guillaume et j'ai bien le sentiment d'avoir gâché ma course car ma voiture m'aurait permis d'être et de rester avec ce groupe de tête. Mais la course est encore longue (il reste encore à ce moment-là plus de 30 tours à faire) et tout reste possible à condition d'y croire.
Normallement, la sagesse devait m'ordonner de me contenter de cette position et de finir la course en contrôlant mon écart avec JP. Mais, vous l'aviez compris, la sagesse n'était pas avec moi dans mon baquet hier soir...
Donc, j'entrepend de remonter sur Guillaume, rien que pour voir si c'est possible. Pour reprendre plus ou moins une seconde au tour à Guillaume, ça me demande une attaque de tous les instants mais, au moins, ainsi je n'ai pas le temps de m'ennuyer !
Ma voiture me permet de revenir sur Guillaume tour après tour et ce dernier est solide : il ne lâche l'écart que morceau par morceau tout en gardant le même rythme. Mais, petit à petit, je m'aperçois que j'arrive tout de même à revenir et, inexorablement, je vais arriver à faire la jonction avant la fin de la course. Restera à le passer mais je dois avouer que cette situation m'excite beaucoup : affronter Guillaume est une situation que je n'ai pas pu faire depuis le début de ce championnat. Or, c'est justement la possibilité de mieux connaitre chacun à travers un vrai baston qui fait le charme de ce championnat.

Voilà, l'Arrows est désormais visible (Martin Audran a disparu entre-temps et je suis maintenant 3ème) et c'est la seconde place qui va se jouer entre nous. J'arrive à passer Guillaume juste avant la parabolique mais il faut encore le lâcher pour rester devant lui jusqu'à l'arrivée mais ça, je n'y suis pas arrivé.
C'est que, une fois Guillaume passé, Il a pu profiter de mon aspi. Il est resté prudent et très clean mais il m'a aussi mis une pression d'enfer !
Du coup, j'ai fait la petite erreur de trop que j'avais réussi à éviter pendant les 30 tours précédents : une rétrogradage un poil trop tardif au moment d'entrer dans Lesmo un. Je pars en spin et tape le rail, boum !
Je peux repartir en lambeaux et c'est en me trainant que je boucle les derniers tours en arrivant de justesse à rester devant JP Campmajo.

Voilà pour cette course palpitante (de mon point de vue). Guillaume est "prenable" dans certains cas (mais il me faut encore un peu de bouteille pour rester cool quand je suis aux avant-postes). Tiago était au-dessus du lot avec sa FW07 mais avec la même voiture, Darryn (d'habitude plutôt rapide) a été plutôt discret. J'ai aussi été surpris de ne pas voir Jonny et si Othmane avait été là, le duel avec Tiago aurait pu être intéressant à voir...

A Montréal, Jonny devrait être de retour car je sais qu'il apprécie ce tracé (je l'y ai vu gagner haut la main sur ce circuit dans un autre championnat il y a un an), moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Franck Labedan

Franck Labedan


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : France Landes

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:07

Bravo a tous ... j'espere que l'année prochaine j'aurai une Ligier ou une Williams,c'est vraiment trés sympa d'etre dans le rythme et dans la bagarre ... :escrime:
Pour Montreal ,sur quele piste va t'on courir Guillaume ? (si tu pouvais mettre un petit lien, merci hello)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Audran
Separatiste Sarthois
Martin Audran


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Le Mans

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:22

alefebvre a écrit:

Guillaume est "prenable" dans certains cas

Surtout quand sa voiture roule de travers hihi

Oui, je me suis fait avoir moi aussi au début, mais c'est bien pour ça qu'il m'a laissé passer :jp:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:43

Martin Audran a écrit:
alefebvre a écrit:

Guillaume est "prenable" dans certains cas
Surtout quand sa voiture roule de travers hihi
Oui, je me suis fait avoir moi aussi au début, mais c'est bien pour ça qu'il m'a laissé passer :jp:

En effet, j'ai du être touché au départ, car ma direction était tordue dès la premiere chicane.

Du coup j'étais pas du tout sur de l'état de ma voiture et comment elle se comportait (aucun dégat d'indiqué sur le menu). J'ai laissé passer Martin car j'étais très lent au début, en essayant de comprendre ce qui se passait.

Après j'ai pu prendre un bon rythme et je suivais à peu près Martin, jusqu'à son accident Sad

Et plus le réservoir se vidait, plus la voiture devenait nerveuse et difficile à conduire, surtout dans les chicanes lentes où elle glissait beaucoup. Ce qui fait que j'allais presque de plus en plus lentement au fur et à mesure de la course.

Alain a réussi à me remonter un écart d'à peu près 30s. Lorsqu'il m'a dépassé, j'ai juste essayer de rester avec lui, le dépasser aurait été difficile car sa Ligier avançait méchamment en ligne droite ! Je me suis contenté de mettre la pression, et il a craqué ^^

===========

My race was pretty hard, as I think i've been hit from behind at the start, my steering was bend after the first chicane. I was very slow in the first lap, trying to understand how the car handled, and let Martin pass.

In fact my car was still quite good, and I had a pretty good pace during first 20 laps. But the more fuel load decreased, the more my car was hard to drive, especially in slow chicanes where it was slipping a lot.

Alain managed to close a 30s gap in 30 laps and overtook me. Then I just tried to keep the pressure on him, because his Ligier was too fast in straight for me. And fortunately for me, he lost his car entering Lesmo 1, and gave my that 2nd spot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
François Besançon

François Besançon


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2007

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:57

Salut à tous! Encore une course à oublier, me concernant... Pour une fois que j'avais un peu tourné pour préparer cette manche, un setup acceptable, une assez bonne vitesse de pointe.. Bref, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Je sors, dans les premiers tours, à la parabolique, tord un peu une suspension, repasse par les stands pour m'apercevoir que mes touches n'étaient pas configurées pour effectuer les réparations... Abandon pour ne pas risquer de gâcher la course d'un petit camarade! study
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:26

Now the big question: Should I keep the williams or take another car?
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:29

Tiago Malafaya a écrit:
Now the big question: Should I keep the williams or take another car?

I can reply to this one for you (and with the crowd in the background!): the Ensign for Tiago, the Ensign for Tiago, the Ensign for Tiago!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:31

Lol, no need to exagerate. But thinking better, I really do like to drive the Ensign hihi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:33

Laughing

Well it's up to you Tiago Wink

You can choose to keep that Williams and help this team in the team championship. Or why not driving for Mclaren ? Its a pretty good car, not too fast, not too slow. And I miss a Mclaren on our starting grid Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:36

I was just about to ask you if there was any Mclaren free, but since they are, I'll take one Smile. So everybody else get in line and grab that Williams bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round 13 - Monza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 - Monza   Round 13 - Monza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 13 - Monza
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hockenheim & Monza
» MONZA 1988 DOWNLOAD
» MONZA - Chassis Libres / Empty Seats
» Round 12 - Zandvoort
» Round 14 - Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Discussions générales / General Talk-
Sauter vers: