| Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine | |
|
+2Darryn Smalley Guillaume Siebert 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Mar 15 Jan - 22:45 | |
| Voila comment se passe la procédure d'arrêts aux stands sur rFactor Here is the pitstops routine in rFactor Déjà assurez vous d'avoir ces lignes comme ceci dans votre fichier VotreNom.plr ( dans Userdata / VotreNom ) : Be sure you have the following lines in your YourName.plr file ( in UserData / YourName ) : Relative Fuel Strategy="1" Smart Pitcrew="1" Automatic Pit Menu="2"Ensuite vous devez avoir assigné ces 2 fonctions : Then you must have asigned these 2 functions ( demande puits = Pit Request in english ): Une fois en piste, quand vous voulez effectuer un arret aux stands ( que ce soit pour changer les pneus, remettre de l'essence ou réparer la voiture ), appuyez sur la commande "Demande puits". When you want to do a pitstop ( can be for changing tires, refueling or reparing ), press the "Pit Request" key. Ce message apparait : This message appears : Puis, environ 40 secondes plus tard, ce message vous informe que votre équipe est prête pour effectuer l'arret : Then, around 40 seconds later, this message inform you that your team is ready to do the pitstop : A la fin de votre tour, rentrez aux stands, arretez vous dans votre case ( pas plus loin, sinon l'arret sera annulé ) : At the end of your lap, dive in pits and stop in your box ( not too far, otherwise the pitstop will be canceled ) : Attention, si votre équipe n'a pas été prévenu, ou ne vous a pas informée qu'elle était prête, votre arret aux stands prendra plus de temps. Il est meme possible que personne ne vous attende. Be careful, if you haven't warn your team, or if it hasn't informed you it's ready, your pitstop will be longer. Its even possible that nobody will be waiting for you. Voila j'espere que c'est assez clair Its done, I hope it's clear enough.
Dernière édition par Guillaume Siebert le Lun 24 Nov - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Darryn Smalley
Messages : 23 Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Mer 16 Jan - 14:45 | |
| I'm having a hell of a time with these pitstops. I request the stop get the crew ready signal, make adjustments to what I want serviced, dive into my box and about 40% of the time I get serviced. I'm thinking its my placement in the box but I'm not really sure. If anybody can help that would be great as I am not really wanting to go the full distance on one set of tires. Thanks, Darryn | |
|
| |
Sébastien Le Loch
Messages : 105 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 49 Localisation : Nantes, France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Mer 16 Jan - 16:30 | |
| We did races last night but... we didn't try pitstops However hard tyres should be ok for 1h30, soft have no problem for a 1 hour race and could be ok too (but I'm not sure, i will use hard for this one) | |
|
| |
Darryn Smalley
Messages : 23 Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Mer 16 Jan - 17:49 | |
| Thanks. I think I will go with the hard tires as well. Darryn | |
|
| |
Sébastien Le Loch
Messages : 105 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 49 Localisation : Nantes, France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Ven 28 Mar - 0:58 | |
| If we choose the fuel with the menu in car, we can put more than 45L (like Jonny said once). So we need a clarification of the rules : - pitstops : allowed or not (number?), and with less or more than 45L
thanks Guillaume | |
|
| |
JonnyGP79
Messages : 314 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 34 Localisation : Germany
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Ven 28 Mar - 1:02 | |
| - Sébastien Le Loch a écrit:
- If we choose the fuel with the menu in car, we can put more than 45L (like Jonny said once). So we need a clarification of the rules :
- pitstops : allowed or not (number?), and with less or more than 45L
thanks Guillaume Its only possible offline. On Masters Server you cant refuel more than 45L but you can put more than 45L out of your tank. Example: 30L in tank your setting is 45L, at pitstop only 15L will be refulled. If you want the full 75L, you have to set 75L before pitstop | |
|
| |
Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Ven 28 Mar - 1:03 | |
| Pitstop allowed with a maximum of 45L of fuel I'll try to find why its limited in the garage but not on track | |
|
| |
Sébastien Le Loch
Messages : 105 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 49 Localisation : Nantes, France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Ven 28 Mar - 14:30 | |
| - JonnyGP79 a écrit:
- Its only possible offline.
Ok, thanks, i didn't try ! - JonnyGP79 a écrit:
- 30L in tank
your setting is 45L, at pitstop only 15L will be refulled. If you want the full 75L, you have to set 75L before pitstop Are you sure ? i saw reverse yesterday | |
|
| |
Franck Labedan
Messages : 97 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 57 Localisation : France Landes
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Lun 5 Mai - 14:32 | |
| Je viens d'essayer le passage par les stands en course(avec avant abimé visible par une barre jaune sur le LCD) ou tout semble fonctionner normalement ...si ce n'est que je repars des stands avec ma voiture pas réparée (barre jaune toujours là et comportement toujours faussé) ... Dois je congedier mes mecanos ou s'agit il de quelque chose de normal ... J'ajoute juste que je n'arrive pas a ouvrir le fichier .plr ... | |
|
| |
Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Lun 5 Mai - 14:42 | |
| Hé non tes pauvres mécanos n'y sont pour rien Ils ne réparent pas les suspensions, ils peuvent juste remplacer les ailerons ( avant et arriere ). Pour éditer le fichier .plr, "click droit / ouvrir avec / choisir un programme dans la liste" et tu choisis un éditeur de texte, le bloc notes suffit largement | |
|
| |
othmane Défenseur de turbos oprimés
Messages : 111 Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Lun 5 Mai - 14:50 | |
| ce serait bien de pouvoir reparer les suspat, par contre niveau réalisme on repassera c'est certain.
D'ailleurs on va etre à 100% de degats pour Monaco ? | |
|
| |
Franck Labedan
Messages : 97 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 57 Localisation : France Landes
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Lun 5 Mai - 16:28 | |
| Merci bien guillaume ...Va falloir vraiment que j'evite de raser les glissieres avec ma savonnette... Le Grand Prix de Monaco, c’est comme faire du vélo dans ma chambre à coucher" disait Nelson Piquet | |
|
| |
Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine Lun 5 Mai - 16:46 | |
| Bah il dit ça parce qu'il y a jamais gagné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine | |
| |
|
| |
| Procedure d'arrêts aux stands / Pitstop routine | |
|