GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Ligier   Ligier EmptyMar 22 Avr - 16:48

Faut pas que tu te décourage Stéphane : tu es rapide (ça c'est sûr), tu manque un peu de chance (ça aussi c'est sûr !) mais la chance, ça tourne, comme le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyMar 22 Avr - 21:52

Salut,

t'inquiètes Alain, je compte bien rouler jusqu'à la dernière course et en rater aucune, c'est juste que parfois, certaines "malchances" sont assez dures a encaisser sur le moment, quand je me serais choper 2 ou 3 ulcères de colère, ça ira mieux lol!

en tout cas merci pour ce mot c'est sympa et motivant Wink

pis maintenant qu'on a un topic que a nous qu'il est bien :mrgreen: , j'ai plus d'excuse pour ne pas poster quand je passe, j'aurai au moins un topic ou je comprendrais tout :jp:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyMar 22 Avr - 21:58

Ouais tu fais définitivement partie des malchanceux de ce début de saison, mais à mon avis tu sera pas loin de nous claquer une petite victoire quand les ennuis eviteront ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 27 Avr - 12:40

Salut,

je t'ai laissé un MP sur RFR concernant ton projet je sait pas si tu l'as vu Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 27 Avr - 15:12

stephane fauries a écrit:
Salut,

je t'ai laissé un MP sur RFR concernant ton projet je sait pas si tu l'as vu Wink

@+

Si, si, je t'y ai répondu d'ailleurs !
Pas vu ?
Je suis justement en train de creuser le projet "Monza 1970" et je vais bientôt pouvoir t'envoyer des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 27 Avr - 21:46

Salut,

non, rien reçu, mais pas grave si tu as eu le mien, t'es au courant, tu sais ou me trouver Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyMer 7 Mai - 0:48

Salut,

bon Alain, j'ai commencé a tourner un peu ce soir sur monaco (ouais la y a un minimum a préparer vu le track :jp: )

la j'ai essayer avec le set de Guillaume, un peu retouché pour adapter a ma conduite, suis passé sous les 1.30 mais j'ai du éclater pas loin de 20 pétoires avant de boucler un tour complet affraid
je sais pas comment il fait pour taper le 1.25, j'ai du me gourer a un carrefour lol!

demain j'essaye le tiens, fait moi signe si tu veux qu'on tourne ensemble Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyJeu 8 Mai - 0:38

Salut,

ton set me va pas Alain, les rapports de boite me conviennent pas, la je m'en suis fait un sur la base de celui de Guillaume, j'ai reussi a faire 1.28.098 mais en posant le cerveau sur le bureau aie
je t'envoie ça de suite si tu veux essayer a l'occaz Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 11 Mai - 19:20

Cet apm, j'ai fait une simulation de cette course (100% de distance donc).

Cela m'a pris 2H00 et 12 secondes pour faire les 76 tours !
Quand Guillaume parle de "course de survie", je ne peux qu'être d'accord...
Pour boucler ces 76 tours, je n'ai eu besoin que de 140 litres d'essence et les pneus durs ont tenu jusqu'au bout (les indicateurs d'usure étaient tous jaunes mais l'état des suspensions aussi...).

Donc, Stéphane, faut y aller mollo si on veut que nos deux voitures bleues soient à l'arrivée... mais c'est possible et dans ce cas, sûr, ce sera des gros points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyVen 30 Mai - 21:50

Comme d'habitude, je viens de boucler une simulation de la course de dimanche : 100% de distance sur Dijon en vue des 80 tours de la course de dimanche.

J'ai démarré avec 160 litres mais lil m'en restait 15 à l'arrivée. Je pense donc qu'il est raisonnable de n'embarquer que 150 litres pour les 80 tours (plus le tour de formation).
Au niveau des pneus, les softs tiennent jusqu'au bout mais les dix derniers tours sont pénibles car ils sont quand même très usés.

Au niveau des temps je ne suis pas très rapide (là aussi, comme d'hab !). Mon meilleur temps en configuration qualif est 1.11.975. Lors de cette simulation, mon meilleur temps s'est situé à 1.13.167 au 47ème tour.
J'ai bouclé les 80 tours en 1H41m05s (mais j'ai aussi fait 3 spins... qui m'ont fait perdre du temps... on peut donc tabler sur 1H40).

Voilà, voilà, à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptySam 31 Mai - 12:39

Salut,

merci pour les infos carbu et chrono Alain, moi j'ai pas encore tourné, overdose de simu en ce moment et prise de tête sur les finitions de mon circuit, plus la fin approche et plus les derniers derniers trucs a régler sont compliqués. j'espère trouver l'envi de rouler avant dimanche au moins pour quelques tours. :jp:

@+
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptySam 31 Mai - 14:39

Je ne suis pas inquiet pour toi : même à jeun, tu vas avionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 22 Juin - 12:45

Comme d'habitude, petite simulation pour la conso (j'ai pas fait toute la distance cette fois, je me suis contenté d'un échantillonage...).
Je pense donc que 160 litres sont suffisants pour couvrir les 68 tours.

Au niveau qualifs, j'ai enfin réussi à descendre en dessous de 1.15 (1.14.5) mais je doute que ce soit suffisant pour rester avec les avions et fusées habituelles (surtout que, désormais, Guillaume court sur un espèce d'obus !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 0:42

Salut,

bravo Alain pour cette deuxième place.

je te félicite également pour avoir réussi a prendre quelques fois le virage n°6 sur la piste, apparemment ton jeu devait buguer et n'affichait pas le virage au bon endroit. Ta ligier devait vraiment être infecte a conduire car tu rates systématiquement la dernière chicane, mais quel courage il devait falloir pour la tenir et réussir a quelques reprises a passer au minimum sur le vibreur alors que cette maudite auto voulait pas démordre de passer carrément a gauche de celui ci.

je n'ai regardé que les 20 derniers tours suivant mon pitstop ou j'avais prévu de forcement perdre des places mais compter reprendre ma place avec les pneus neufs (logique), hors j'ai pris un gros vent contre des gommards qui avaient déjà 48 tours dans les pattes. scratch

j'ai vite eu une petite idée du pourquoi du comment comme on dit ayant fait quelques tours derrière toi en début de course, mais je voulais juste être sur que c'était pas moi qui rouler comme une vieille en perdant ce match de pneus.

je suis fier et content de ma 3ème place, acquis après 67 tours a m'appliquer a placer mon auto.

Ligier a fait fort aujourd'hui top

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 0:48

Hum je vais devoir regarder ça alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 0:56

Salut,

non Guillaume, je garde ma place, j'en veut pas de sa place,j'en suis fier, j'ai juste posté mon ressenti a Alain histoire de bien dormir cette nuit et de pas ruminer ça en boucle, on est pas des gamins et on se connait un peu avec Alain et je devait lui dire ça s'arrête la. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 1:01

Oui je comprend Stéphane, mais s'il y a eu abus, en tant qu'admin d'une ligue je peux pas laisser ça impunis, car il en va de la crédibilité du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 9:45

Stéphane a raison : j'ai court-circuité la chicane systématiquement lors de cette course !

Je me suis aperçu que ça passait sans pb en début de course : la voiture sautait sur les vibreurs mais restait sur la piste alors, pourquoi ne pas en profiter : c'est clairement un bug du circuit car jamais je n'ai eu le message "ce tour ne comptera pas".
Il y a aussi un autre endroit où on pouvait courcircuiter largement et là aussi j'en ai profité.

Si je dois être pénalisé pour cela, allez-y. Simplement, il n'y a pas eu un seul mot à ce sujet avant la course alors ce circuit est vraiment une porte ouverte sur ce plan.
C'est la même chose, le même pb à Hockenheim et c'est pour cela que j'avais soulevé la question avant la manche courrue avec la FFSCA... Et c'est pour cela sans doute qu'on avait courru avec une version modifiée (chicane avec des protections ne permettant pas cette fantaisie).

Pour Silverstone, la solution était d'utiliser la version 88 qui n'autorise pas cette figure car cette endroit est trop glissant. C'est d'ailleurs sur Silverstone 88 que cétait déroulée la manche FFSCA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 11:57

alefebvre a écrit:

Si je dois être pénalisé pour cela, allez-y. Simplement, il n'y a pas eu un seul mot à ce sujet avant la course.

Citation :
Je crois que tout le monde est assez grand pour modérer sa fougue à cet endroit, donc la règle est simple, toujours 2 roues sur la piste.

Il est bien sur autorisé de couper si on s'est loupé, mais si vous pensez y avoir gagné du temps, il faut lever le pied ensuite pour annuler le tour. Si vous doublez quelqu'un comme ça, merci de le laisser repasser, ou cela sera une pénalité de temps à la fin de la course ( 30 secondes probablement ).

Franchement c'est pas difficile de passer cette chicane comme il faut.

Dans ce post

Et meme si tu n'avais rien vu, c'est une raison pour couper partout ? Drôle de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 12:01

Guillaume Siebert a écrit:

Et meme si tu n'avais rien vu, c'est une raison pour couper partout ? Drôle de mentalité.

Ben, c'est tout le pb de ce genre de circuit qui laisse la porte ouverte à ce genre de trajectoire : Montreal version ISI ou Hockenheim.
Sans modif claire et nette sur ces points précis, il y aura toujours polémiques sur ce qui est autorisée et ce qui ne l'est pas...

Ceci dit, on va pas polémiquer sur ce point. Si tu juge que je dois être santionné sur ce coup-là, vas-y, j'accepte d'avance ton jugement et je ne le commenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 12:22

Y'a pas de polémiques à faire, c'est comme en vrai, toujours 2 roues sur la piste. Personnellement je fais confiance aux pilotes, et à part pour toi, j'ai eu raison.

Enfin je sais pas, t'es quand même un passionné de Sport Auto il me semble et tu sais comme moi qu'il n'y jamais eu de boudins ou de dispositifs anti coupe sur les circuits de cette époque. Est ce pour autant que les pilotes coupaient ? Non. Alors pourquoi tu ne fais pas pareil ?
Je comprend pas, il me semblait que ce qui t'attirai ici c'était le réalisme poussé à l'extrême.

Ajouté à ça, tu dépasses Fabien en coupant la chicane, et tu élimines Christophe en le percutant par l'arriere.

Il va falloir te ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Antoine
Sale gosse
Antoine


Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyLun 23 Juin - 13:19

Surtout que le briefing juste avant la course était clair sur ce point (et disponible en deux langues SVP :mrgreen:)

J'ai moi-même coupé la chicane une ou deux fois, en loupant mon freinage derrière un concurrent, mais j'ai toujours ralenti pour ne pas que cela me procure un avantage.

Assez deçu de te lire Alain effectivement, ce n'est pas un comportement qu'on attends d'un passioné No
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptySam 11 Oct - 20:21

Simulation de distance pour Zandvoort...
Donc, les 75 tours en 1H42 mn.
160 litres suffisent pour les 75+1 (tour de formation) tours. Les pneus tendres tiennent aussi la distance, comme d'habitude (mais ils finissent tous les 4 dans le "jaune"...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptySam 11 Oct - 23:59

Super, merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier EmptyDim 12 Oct - 10:26

Attention tout de même : 160 litres suffisent pour MOI mais j'ai terminé avec peu de marge dans le réservoir...
Prévoir 165 si on veut être sûr de son coup...

Pour les pneus, c'est pareil : les pneus avants souffrent pas mal et certains vont sans doute préférer mettre des "durs" au moins sur le train avant.

Autre chose : c'est un circuit où il est particulièrement difficile de doubler parce que, dans les enchainements, on est tout le temps "en trajectoire" et plutôt vite en plus...
Donc, les endroits "sûr" pour doubler sont :
- dans la ligne droite à l'aspi
- au freinage de Tarzan corner
Dans une moindre mesure, on peut doubler aussi à l'entrée de la seconde épingle (avant les enchainements, plus serrée que Tarzan et freinage très bref).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Contenu sponsorisé





Ligier Empty
MessageSujet: Re: Ligier   Ligier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Forum Equipes / Teams Forum-
Sauter vers: