GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fin de saison / End of season

Aller en bas 
+11
Florkin Marc
stephane fauries
Antoine
JonnyGP79
Frank Verplanken
Martin Audran
Tiago Malafaya
Olivier Philipps
Franck Labedan
alefebvre
Guillaume Siebert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 4:16

Just a little correction, my last name is Malafaya, not Malafay.
No apologies needed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 12:28

Tiago Malafaya a écrit:
Just a little correction, my last name is Malafaya, not Malafay.
No apologies needed Wink

Oops sorry, where did I make this mistake ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 20:36

Just saw yesterday in the table standings. And I said there's no need for apologies Wink
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:45

Ok Malafay, ^^ See you at Zandvoort;)
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:47

Ahah, very funny Razz . You won't be laughing when i pass you like a bullet in my Fittipaldi.

BTW Guillaume, I noticed you didn't include me in the fittipaldi for Zandvoort
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:50

Done Smile

I'll change your name in the standings after Zandvoort. And I don't apologize for that langue
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Olivier Philipps

Olivier Philipps


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 22:01

Et par la meme occassion pourait tu réctifier également le mien? hihi

Merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 13:21

Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite de notre championnat et il semble qu'une certaine lassitude pointe...

Nous sommes moins nombreux sur la grille (15 maxi si on en juge par les 3 dernières courses) et les réactions de type "j'arrête ce champ !" commencent à se multiplier (déjà 3). Donc, posons-nous un instant et tentons de faire le point.

Déjà, pourquoi faisons-nous tout cela ?
Le SimRacing est une activité exaltante mais très prenante aussi : cela représente des heures de préparation pour bien comprendre le circuit et régler sa voiture en conséquence (et pour ceux qui ne savent ou ne veulent pas le faire, certains sont toujours prêts à partager leurs setups). Ces heures passées à rouler sont ressenties -légitimement- comme un investissement par les uns et les autres. Alors, quand on est 15 au départ et seulement 3 à l'arrivée (comme hier soir) c'est forcément frustrant.
En fait, il y a toujours plus de déçus que de satisfaits... d'où ces réactions de lassitude. C'est une situation perdante pour tout le monde car quand les "survivants" sont trop rares, mêmes eux ont du mal à ressentir de la joie d'avoir surmonté le challenge.

Donc, il faut rouler avec un objectif simple : tout faire pour être à l'arrivée et peu importe la place finale car vous serez ainsi forcément récompensés. De plus, le classement "Master Cup" vous garanti de récolter des points même si vous êtes en dehors des 6 premiers. Il suffit de regarder les stats pour constater qu'être à l'arrivée est quasiment une garantie systématique d'être parmi ces six premiers...

Or, à chaque course, je constate pratiquement la même chose : 50% du plateau est décimé lors des dix premiers tours... c'est trop !
Je ne veux pas être dans la position du donneur de leçons car moi aussi ça m'arrive de faire des erreurs (qui n'en fait pas ?) mais, hier soir, j'ai bouclé les trois premiers tours en roulant tout doucement histoire d'être certain de ne pas tout gâcher d'entrée de jeu. Bien entendu, cela ne suffit pas forcément. Evidemment, vous pouvez être victime d'un "incident de course" avec un concurrent "trop viril" mais quand on analyse ces situations, on se rend compte qu'on a une part dans ce qui se passe... Comme le dit fort justement Marc Florkin, vous aussi avez des freins. Si vous arrivez sur un attardé qui vous semble avoir un comportement bizarre... Eh bien vous levez le pied, point !
C'est pas une recette qui va marcher à tous les coups mais ça évite 80% des ennuis, j'en suis convaincu. Sur une course qui dure plus de 1H30, c'est pas les quelques secondes perdues ici et là qui vont jouer beaucoup.

Bref, comme tout le monde, je voudrais que la grille de départ soit plus fournie mais je voudrais aussi qu'on soit moins isolé passé le premier tiers de la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Antoine
Sale gosse
Antoine


Messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 15:30

alefebvre a écrit:
Donc, il faut rouler avec un objectif simple : tout faire pour être à l'arrivée et peu importe la place finale car vous serez ainsi forcément récompensés.

CQFD. Et ainsi on se prends moins la tête tout en etant moins hargneux en piste, c'est tout benef, pensez avant tout à vous faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 16:46

Je pense aussi qu'il nous faut reconnaitre que nous avons besoin les uns des autres !
Sans le travail de Guillaume, il n'y a rien que se passe, déjà.

Mais en plus de "Bernie", il faut aussi que la grille soit bien fournie. C'est pour cela que je pense qu'il est nécessaire d'accompagner plus des pilotes comme Lionel, Marc ou Vincent.
Pour la saison prochaine, je propose de former des équipes associant un pilote expérimenté avec un autre qui l'est moins, ceci afin de faire progresser le second grâce à l'expérience du premier.

Et je voudrais commencer tout de suite : je propose d'aider un pilote à terminer la prochaine manche (Monza) en participant à sa préparation.
Je voudrais en particulier aider un pilote qui n'a encore PAS terminé une course. Le premier qui se manifeste sera le premier servit !

Je ne suis pas le plus rapide et de loin (Guillaume, Othmane, Jonny et Darryn sont les plus rapides, entre autres) mais je connais deux/trois petites choses qui aident à terminer ces épreuves et je suis volontaire pour partager avec d'autres afin que notre classement à l'arrivée soit un peu moins mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 17:50

Bon tout d'abord je voulais m'excuser pour le soucis des pilotes disqualifiés en passant en session course. J'avais testé avec toutes les IA et y'avait pas eu le soucis donc j'ai validé le circuit. Apparament c'est online que le probleme apparaissait.

J'ai donc relancé le serveur en enlevant toutes les règles de pénalités (ce qui veut dire qu'on aurait pu voler le départ, on aurait rien eu, mais ça je vous l'ai pas dit :mrgreen: ) et ça a marché, ouf. J'ai refais la grille à la main, désolé à Tiago et Eric dont j'ai échangé les positions.

Désolé donc pour le retard qu'à pris la soirée et la déconcentration que cela a engendré Neutral Mais au moins la course a eu lieu.

Ensuite il y a différents problèmes.

1- Ça fait 2 pilotes qui veulent quitter le championnat à cause de Jonny. Ca commence à faire.
J'ai été patient, compréhensif, et il est vrai qu'il n'avait pas fait d'erreur depuis Zolder (mais faut dire que depuis cette course, il n'a pas bouclé beaucoup de tours en course).
Reste qu'il est toujours fourré dans les mauvais coups, et toujours pour la même raison : conduite agressive, que ce soit pour défendre sa position, ou avec les retardataires.
Donc soit il change sa façon d'aborder les courses, soit c'est la porte. C'est pas comme si on était au début du championnat et qu'il découvrait ce genre de courses. Je ne peux pas me permettre qu'un pilote mette en danger le championnat.

Apparament il ne veut plus continuer le championnat, faute de pouvoir s'entrainer suffisamment. Je crois plutôt que c'est parce qu'il a fait une faute bête à quelques tours de l'arrivée, et qui lui coute cher au championnat.

2- La participation aux courses : personnellement, je suis assez satisfait du déroulement de la saison. Nous étions encore 15 hier, quand on regarde un peu les autres championnats 79, c'est pas si mal.
JP a raté la course à cause d'un soucis de santé, François et Franck pour des problèmes matériels, Martin parce qu'il avait une course GPL qui tombait en même temps. Ce sont des pilotes dont j'ai des nouvelles et dont je sais qu'ils continuent.

En revanche là où j'ai du mal, c'est avec les pilotes qui quittent le championnat, ou loupent des courses sans donner la moindre explication.
Je passe le fait qu'en faisant ça ils bloquent des voitures potentiellement disponibles pour d'autres pilotes et en conséquences contribuent à réduire la participation au championnat.

Ce qui me choque le plus, c'est le manque de respect envers l'organisateur du championnat, c'est à dire moi.
Il y a un forum pour s'exprimer, j'envoie des mails pour rappeler les courses (où il est préciser qu'il faut signaler ses absences) et malgré ça, pas de messages, pas de nouvelles. Ça prend 2 minutes de poster qu'on arrête le championnat ou qu'on sera absent, mais c'est toujours trop faut croire.

Donc un "nettoyage" des baquets libres va être fait en conséquence.

En cela je remercie tous ceux encore présents et qui participent à la vie de ce forum ou qui ont spontanément proposé leur aide, Alain, Stéphane, Olivier, Tiago, Antoine, Franck, Jonny, Eric et tous les autres.

Et d'ailleurs, merci Alain d'avoir ouvert le débat, et de proposer ton aide, c'est très sympa Wink

3- les pilotes en difficulté :

Alain en parle et cite des noms. Honnêtement je ne me fais pas trop de soucis pour Lionel et Vincent. Bien que je regrette vraiment qu'ils n'aient pas encore fini une course cette saison, ils n'ont jamais gêné personne et font leur course. Courage les gars, ça va bien finir par passer, et puis la prochaine à Monza, est assez facile Wink

En revanche pour Marc, il va falloir changer quelque chose. Ne pas être rapide n'est pas un problème en soit, c'est surtout la maitrise du véhicule et l'anticipation qui jouent. Et là force est de constater qu'hier, il y a eu quelques frayeurs, surtout dans la section rapide du circuit.

Marc il faut que tu essayes de plus regarder le "radar" pour voir quand des voitures te rattrapent avant des endroits difficiles du circuit et les laisser passer avant. Bon mais le circuit de Zandvoort était assez difficile, rapide bosselé et étroit, un calvaire pour les retardataires qui doivent se concentrer sur la route et sur leurs rétros.

Par contre tu aurais du faire beaucoup plus attention avant d'essayer de rentrer aux stands hier, te mettre sur la droite, pour ne pas avoir à traverser la piste, c'est ce qui a causé ton abandon quand Alain t'as frôlé et arraché une roue.

Enfin ça ne s'était pas trop mal passé jusque là, mais une amélioration serait apprécié Wink

Voila c'est tout, si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas, pour que tout se passe bien il faut du dialogue Wink

Translation to come ...
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 18:10

Hope to see a translation not only from Guillaume´s post;) I want to take part in the discussion too, but it takes very long if I have to read and write only french
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 19:09

Waiting too. I can read some in French but not all and I really want to see exactly what happened last night so we can figure out the best solution
Revenir en haut Aller en bas
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 20:10

Salut,

concernant mon abandon du championnat, Alain qui me connait un chouilla doit se douter qu'il s'agit d'une décision a chaud, sur les nerfs et prise sur un coup de sang. J'en avait gros sur la patate et il a fallu que quelque chose sorte, je sais qu'en cas de soucis je ne devrait pas poster dans la foulée mais c'est ma façon d'évacuer un peu, j'ai pas pour habitude de lâcher un truc en cours ou de fuir devant les difficultés, ceux qui étaient la pour Jarama ont pu le vérifier, je sais pas si beaucoup se serait taper 55 tours sur 3 roues pour espérer ramener une poignée de points.

Concernant Jonny, c'est pas du tout contre lui, ma réaction aurait été similaire contre Pierre, Paul ou Jacques. c'est surtout le fait qu'on me nique ma course sur une action digne d'un débutant, et encore que, c'est tout simplement de la logique, qu'on soit premier ou dernier, lorsqu'on se met en vrac, on ne manœuvre pas lorsqu'une auto arrive.

Concernant le retardataire qui m'a fait des frayeurs, je l'ai déjà dit ici et ailleurs, c'est pas parce qu'on prend un tour a quelqu'un qu'on a tout les droits, mais faut pas déconner non plus, hier soir c'était vraiment de l'abus de sa part, je suis arrivé derrière, bien ralenti pour qu'il prenne conscience qu'il y avait quelqu'un derrière et c'est comme s'il s'en tapait complètement, d'ailleurs Guillaume tu as recoller derrière de suite vu que je cherchait par ou passer sans me faire shooter tellement ça zigzaguait devant. J'ai d'ailleurs était obliger de me mettre dans l'herbe pour pas me faire exploser et tu as d'ailleurs attendu derrière et pas profité de cette embrouille pour doubler car tu as bien du voir qu'il y avait quand même un problème sur ce coup (en tout cas c'est ce que j'ai pensé sur le moment et ça prouve ta gentlmen attitude en piste).

et tiens tant que j'y pense, si tu t'es demandé si je t'ai laissé passer un peu après c'est oui, j'ai freiner beaucoup plus tôt pour que tu es le temps de revenir sur la trajo et prendre ton virage comme il faut, vu l'écart de nos temps au tours, ça ne servait a rien que je te bouchonne au risque de nous sortir tout les deux, ce genre de situation reprend un peu l'idée d'Alain concernant le nombre d'auto a l'arrivée, l'arsouille c'est génial, mais il faut aussi savoir s'effacer quand on est pas de taille a lutter, on ne peut qu'y gagner des points in-finé (bien la vidéo de la réédition du bouquin Alain Wink ) et tout perdre a résister inutilement.

Ensuite Alain parle aussi d'entrainement et tout ça, moi c'est clair que j'avais déjà pas trop de temps pour ça avant(et de toute façon j'aime pas rouler tout seul), et la ayant repris les études, j'en ai carrément plus la possibilité, après c'est sur que je le paye en qualif et en fait, je fini d'apprendre le circuit pendant la course, sans pour autant gêner qui que se soit il me semble, j'ai compris hier comment passer les espèces de lacet vers le 40ème tour lol! .

bref (ouais ça commence a faire long la :jp: ), vivement la prochaine ou j'espère ne pas en venir a détruire mon pc pour un plantage du jeu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:04

Guillaume Siebert a écrit:

Par contre tu aurais du faire beaucoup plus attention avant d'essayer de rentrer aux stands hier, te mettre sur la droite, pour ne pas avoir à traverser la piste, c'est ce qui a causé ton abandon quand Alain t'as frôlé et arraché une roue.

Oui, j'ai regardé le replay et c'est vrai que sa roue AR droite s'arrache au passage de ma Ligier !
Incroyable car je me souviens de cet incident (j'arrivais à fond et la différence de vitesse était importante, je vais pour le doubler sur la droite lorsqu'il se déporte à droite aussi... je l'ai frôlé à grande vitesse et j'ai été sacrement surpris sur ce coup-là !) mais je ne souviens pas l'avoir touché...

Mais quand on regarde le replay avec attention, on voit aussi que sa Ferrari traine une gerbe d'étincelles depuis un moment et que sa monoplace est bancale... sequelles d'un ou plusieurs contacts précédents. Cet épisode a donc mis le coup de grâce à sa suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:32

About Antoine's and Alain's posts, they are advicing drivers to focus on finishing races and try to avoid early crash, because most of the accidents happens in the first 10 laps.

So first, I'd like to apologize for what happened last night, with that issue of disqualified drivers when going in race session. I tried the track with all the AI and didn't see any issue so I validated it.

I relaunched the server with a different setting, so that the server didn't give penalties (that means we could all have jump the start without being penalized, but I didn't tell you that :mrgreen: ) and it has worked. I set the grid manually, sorry Tiago and Eric who I switched positions.

So really sorry for the delay and for the lost of concentration it may have cause. But at least the race could start.

Then there are others problems :

1- 2 drivers want to quit because of Jonny, that's too much.
I've been patient, understanding, and it's true that he hasn't made mistake since Zolder. But it's also true that he didn't race a lots of laps since that race.
But when there's a problem, he's always involved (this time with Stephane Fauries when he was lapping him), and always for the same reason : aggressive driving, when he tries to gain or defend a position, or when lapping somebody.
So either he changes his race's approach, or he quits the championship. I'm tired to read comments about that and can't let one driver threaten the championship.

My personnal opinion is : Jonny you are a fast driver, but you take it too seriously and want to gain time or position everytime it's possible, even if it can put somebody in danger. This is something you could do in real racing, where driver's skills are close, but not in simracing. Even more when you're leading and have a margin over your opponents.

So please calm down. If you decide to continue the championship, you'll be closely watched. This is not a situation I like, but you put yourself into it on your own, and I think you are clever enough to know what you have to change.

2- Alain is worrying about the number of drivers taking part to races.

Well, looking to others championship on this mod, and considering the difficulty of the 100% races, I think 15 drivers is still pretty good.
JP missed the race because he was at the hospital, Franck and François because of technical problems, Martin because he had a GPL race this night. I don't worry about these guys because they give me news, and I know they will race when they will be able to.

I'm more worrying about the drivers who stopped the championship, or missed races, without saying any word.
I'll skip the fact that, by doing that, they prevent potential drivers to take part to the championship (by not saying their car are free).

What bother me is the lack of respect they show to the championship, and so, to me.
There's a forum, I send emails to announce races (where's it's told they have to signal their absences), but still no news. It takes 2 minutes to say you can't race anymore here, or you'll miss a race, but it seems to be still to much.

I'll update availabe cars in consequence.

And so I thank everyone still here and taking part to this series "life", Alain, Stéphane, Tiago, Antoine, Jonny, Franck, Olivier, Eric and all the others.

The last point was about slowest drivers, nothing really important here, I just remind them usual stuff about how to deal with leaders.


Dernière édition par Guillaume Siebert le Lun 13 Oct - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:37

stephane fauries a écrit:
tu as d'ailleurs attendu derrière et pas profité de cette embrouille pour doubler car tu as bien du voir qu'il y avait quand même un problème sur ce coup (

Oui j'ai pas jugé ça très fairplay d'essayer de profiter de la situation, surtout que ça aurait pu être dangereux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:54

Well, if I read correctly at the ligier team, Stéphane decided to stick around wich is good. I still don't know what is Jonny's position, if he's truly going to leave or has rethought about it. Nevertheless I agree with Guillaume about his attitude, but I still think Jonny acts like this not for having a bad caracter, but because he pushes himself too much. He can still go on his limits, but now and then he should consider slowing down a bit when near another car. Don't get me wrong Jonny, just positive criticism Wink
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 23:34

@Guillaume
Do you know the lap of the incident between me and Stephane at Zandvoort?

I dont know whether I continue all of the last 3 races. Surely I will race at Montreal, because its one of my favorite tracks - like Zandvoort - but I think at Monza I wont have to the time to race and perhaps a lack of motivation for Watkins Glen. Nevertheless I will race next season (if there is one, and you(or most of the drivers) want me to.


..more to come;), but I have no time now to write a properly outworked post. Very tired, a lot of work:(
Revenir en haut Aller en bas
Florkin Marc




Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : Belgique

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 0:01

Désolé Alain,mais là j'étais en faute 100%;j'ai été surpris,et cela sur une fraction de seconde !
D'ailleurs j'ai payé cash....!
Je m'apprêtais a rentré aux stands,la manoeuvre de rentrée était entamée dans ma tête lorsque j'ai vu ta voiture dans mes rétros et oups roue arrachée et dans le rail....,course terminée;et pourtant je voulais terminer.
Je pense quand même avoir bien géré ma course et ne pas avoir mis trop de monde en difficultés,voir replay.
Evidement, mon accident et l'incident avec Antoine qui tourne à la catastrophe pour lui,ne plaide pas en ma faveur...!
Je termine quand même 6 ième en partant de la 15 ième place, et cela n'est pas mal pour un rookie mature...!
Aller,le championnat est vivant et félicitation Guillaume,continue comme cela,c'est bon.
Pour les autres arrêtez de rouler si vite,vous terminerez vos courses, et au moins je pouurais vous suivre....(humour)

Marcus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Lebourhis

Stéphane Lebourhis


Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 51

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 0:06

Je poste car je me sens un peu viser là.
Je voudrais expliquer une chose avant tout, mon plaisir n'est pas de gagner à tout prix mais juste de faire de belles bagarres tant qu'elles restent dans le domaine du fair play.

Or, par deux fois ça ne s'est pas passé de cette manière et Guillaume je peux te dire qu'on fulmine dans ces conditions, lorsqu'on te bloque au point de te pousser dans l'herbe, forcemement ainsi les possibilités de doubler sont quasi impossibles. Et conduire dans ces conditions ben j'aime pas et pense ne pas etre le seul. Voilà pk j'ai décidé d'arreter le champ, car jonny n'est jamais bien loin de ma position sur la grille, donc la chance (hmmm) de le croiser sur la piste est assez elevée et savoir qu'à la regulière ce type n'est pas doublable alors je sais par avance que ce n'est pas la peine de prendre du temps pour se preparer à la course et pour la course en elle meme car ça ne sera plus un plaisir de se mesurer à des personnes dont on apprecie les qualités de pilotes. Faire des fautes je veux bien, j'en fais moi meme, mais lorsque le mouvement est fait sciemment c'est totalement different.

Maintenant je te remercie pour ton organisation sans faille, c'est vrai qu'organiser ce champ doit reprensenter pas mal de boulot. Et si tu as besoin je te propose mon aide dans l'objectif d'un second.

Si Jonny comprend que defendre sa position ne veut pas dire coincer un pilote dans l'herbe alors je veux bien continuer (sans aucune animosité) le champ, car j'ai un peu la frustration de me sanctionner moi meme boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:47

JonnyGP79 a écrit:
@Guillaume
Do you know the lap of the incident between me and Stephane at Zandvoort?

I dont know whether I continue all of the last 3 races. Surely I will race at Montreal, because its one of my favorite tracks - like Zandvoort - but I think at Monza I wont have to the time to race and perhaps a lack of motivation for Watkins Glen. Nevertheless I will race next season (if there is one, and you(or most of the drivers) want me to.

The incident happened at the start of lap 48.
I took a look at it, in fact that's not "really" your fault, you spun and Stéphane tried to avoid you by going into the grass, but spun his car and hit the barrier. He said he has nothing against you, but is a bit pissed off because he has no luck this season Wink

And I dont think you need a lot of pratice for the tracks coming, they are easier than Hockenheim, Oster or Zandvoort I think Smile
And even if you think you can't win that championship (which isn't sure at all), come on, you have to defend that 2nd place pompom

I'm really not against you to race next season, and Stéphane Lebourhis too. You just have to make an effort on being less aggressive on track.

As said before, before the race in Austria, you hadn't made a mistake since Zolder, so that's good, just continue like that Wink

But when somebody tries to overtake you, you have to give him room, or to clearly show your intention. At Oster, you let some space at your right and Stéphane thought he could go there but you closed the door. If you didn't want him to go there, then just give no space here, and he will understand he will have to go left Smile

But nobody is dead in this move of course, just be safer next time Wink

And Stéphane made a mistake too, one turn later, so you see, nobody is perfect.

frank
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Jony Fast

Jony Fast


Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Switzerland

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 13:04

Bon je vois que ca chauffe un peu ici Evil or Very Mad mais c'est pas mal que parfois les gens s'explique. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Moi même j'ai quitté le championnat en cours (mais en m'expliquant via email à Guillaume-qui m'avait d'ailleurs répondu aimablement) pour des raisons principalement de disponibilité. Il est vrai que en 4-5 courses je n'en avais pas fini une seule étant régulièrement impliqué dans des accidents. J'avais remarqué que par exemple si je ralentissais un peu lors du 1er virage pour éviter tout accident avec ceux devant moi je me faisais systématiquement pousssé par mon suivant. Dur la course en milieu de peloton lol!

Je voulais simplement dire chapeau pour les dispositions prisent pour le prochain championnat. C'est simplement fantastique. Je me demande même comment vous faites!! Pour ma part je ne pourrais à nouveau pas participer, les courses se faisant toujours le weekend, mais je ne manquerais pas de vous suivre sur le forum. Peux être aussi si c'est faisable à quelques entrainements. Je trouve très bien la proposition d'alefebre de donner un coup de main au débutant. J'avais trouvé particulièrement difficille de trouver un "bon" setup.
Encore bravo à Guillaume et aux autres. Bonne course à tous.
Jony Fast
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:19

Stéphane Lebourhis a écrit:
Je poste car je me sens un peu viser là.
Je voudrais expliquer une chose avant tout, mon plaisir n'est pas de gagner à tout prix mais juste de faire de belles bagarres tant qu'elles restent dans le domaine du fair play.

Or, par deux fois ça ne s'est pas passé de cette manière et Guillaume je peux te dire qu'on fulmine dans ces conditions, lorsqu'on te bloque au point de te pousser dans l'herbe, forcemement ainsi les possibilités de doubler sont quasi impossibles. Et conduire dans ces conditions ben j'aime pas et pense ne pas etre le seul. Voilà pk j'ai décidé d'arreter le champ, car jonny n'est jamais bien loin de ma position sur la grille, donc la chance (hmmm) de le croiser sur la piste est assez elevée et savoir qu'à la regulière ce type n'est pas doublable alors je sais par avance que ce n'est pas la peine de prendre du temps pour se preparer à la course et pour la course en elle meme car ça ne sera plus un plaisir de se mesurer à des personnes dont on apprecie les qualités de pilotes. Faire des fautes je veux bien, j'en fais moi meme, mais lorsque le mouvement est fait sciemment c'est totalement different.

Maintenant je te remercie pour ton organisation sans faille, c'est vrai qu'organiser ce champ doit reprensenter pas mal de boulot. Et si tu as besoin je te propose mon aide dans l'objectif d'un second.

Si Jonny comprend que defendre sa position ne veut pas dire coincer un pilote dans l'herbe alors je veux bien continuer (sans aucune animosité) le champ, car j'ai un peu la frustration de me sanctionner moi meme boulet

Sinon pour te répondre Stéphane, c'est super sympa de proposer ton aide Smile

Enfin bon là la saison arrive à la fin, je vais m'en sortir tout seul. Mais si tu veux en être l'an prochain, je dis pas non. Y'a surement des trucs qu'on peut se partager Smile

Quant à Jonny, hé bien on va attendre sa décision, s'il continue ou pas. Je crois qu'il est conscient de ce qu'on lui reproche. Je ne peux pas parler à sa place.

En espérant te voir à Monza cool
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 19:50

@Guillaume

I will take part in the last 3 races, because I should help my teammates for a good result for Tyrrell in constructors championship. Do you already have setups for Monza 1988?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison / End of season   Fin de saison  /  End of season - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de saison / End of season
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009 / 2009 Season
» Bilan personnel de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Discussions générales / General Talk-
Sauter vers: