|
| Round 3 - Kyalami | |
|
+11Andre Cunha stephane fauries uwe klöppel othmane JonnyGP79 Jony Fast Eric Campillo Sébastien Le Loch Lionel Demoment Tiago Malafaya Guillaume Siebert 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jony Fast
Messages : 87 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Switzerland
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Dim 24 Fév - 22:50 | |
| Flute je n arrive pas a entrer. J appuie sur la touche bleue J entre l)aderesse IP et ca me dit pas de partie diponible je crois bien que c est cuit pour moi | |
| | | Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Dim 24 Fév - 22:53 | |
| Tu as essayé l'autre adresse IP ?
location.ffsca.info:14297
oui oui il faut des lettres.
Ou sinon avec le lien du forum ? | |
| | | Jony Fast
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Dim 24 Fév - 23:08 | |
| bon j y suis arrive mais il semble que je n avais pas le bon patch. j ai vite ete loade le nouveau patch installe et je suis time out pour deux minutes. reflute. Je comprend pas le patch a change ou quoi | |
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Dim 24 Fév - 23:11 | |
| | |
| | | othmane Défenseur de turbos oprimés
Messages : 111 Date d'inscription : 05/12/2007 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Dim 24 Fév - 23:56 | |
| | |
| | | Eric Campillo
Messages : 69 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 56 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 0:21 | |
| Horrible premiere course avec le Ferrari Enfin autre opportunite au Long Beach,je essayez plus. Les tours que j ai eu en piste étaient magnifiques avec les duels avec les pilotes Franck et le pilote de Wolf,good race. | |
| | | Lionel Demoment
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 0:25 | |
| Bon, on dira que c'était une course de reprise L'occasion de vérifier que tout fonctionnait bien... Jamais dans le rythme, à plus de 5 secondes de la pôle je me suis lamentablement traîné avec la Ranault jusqu'à ce qu'une erreur de concentration ne m'envoie finir dans les rails au 25° tour. Faut vraiment que je travaille le setup pour la prochaine | |
| | | stephane fauries
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 1:05 | |
| Salut, j'esperait rien de cette course, j'avais carrement oublié et c'est ma femme qui m'as dit a 20h15 "heu, t'avais pas un truc ce soir?" qualif 11, ça va pas trop loin, a ma place en somme, bonne arsouille avec Fabien jusqu'a ce qu'il fasse une erreur en prenant trop large pendant que je faisais l'interieur, ensuite tout seul a la poursuite du trio de tete, puis vient le moment ou je vois Alain avec l'autre ligier défoncée (l'auto hein on est d'accord ), du coup je passe 3. je regarde le secarts et je vois le 4ème a 50 sec, je décide donc d'essayer d'aider Alain dans le tour suivant car il est pendu sur un vibreur. au drapeau jaune, je ralenti histoire de bien voir comment l'aider, quelques coups de roues plus tard, son auto veut pas descendre et je repart donc pour eviter la surchauffe. bilan de l'opération, fusée avant gauche completement tordue, obligé de rentrer au stand le tour suivant, du coup me v'la 5ème , et je repart, hé hé, avec ma roue tordue et 150 litres de kéro histoire de bien la ruiner vite fait la suite, sans surprise, auto en live, rail, et je me retrouve planté au meme endroit que Alain avec les memes dégats et le berlingo qui fini par pété aussi. sur le coup suis un peu dèg, on dirait l'histoire de ma vie, toujours a aidé les autres et je me fait enfler au final vivement la prochaine (mais chacun sa me.de ) @+ | |
| | | Sébastien Le Loch
Messages : 105 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 49 Localisation : Nantes, France
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 1:36 | |
| Désolé Alain de t'avoir fait perdre la premiere place. Je ne vous ai pas vu arriver et quand j'ai eu le drapeau bleu j'ai fixé le rétro et passer la 1 au lieu de la 2... Et je spin juste devant toi, merde. Décidemment, t'as pas de chance avec moi !
La drapeaux bleus sont trop tardifs je trouve, on peut les afficher avant ? | |
| | | Andre Cunha
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 1:59 | |
| Poor Alain. I was going to watch the replay but deleted while renaming it duh! Not sure if you lost control cause of me, but Im "desole" anyway | |
| | | Jony Fast
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 11:15 | |
| Merci Guillaume pour ton aide de dernière minite: C'était juste juste Absent tout le week end je n'avais pas remarqué ce changement de patch. Vraiment désolé de n'avoir pas été à jour à jour Arrivé en dernière minute je n'ai pas effectué les essais libres et n'ai pu faire que quelques tours en qualif. Le but pour moi était avant tout de finir. Un peu stress de gêner les autres je suis parti mollo. Lorsque je me suis fait rattrapé j'ai essayé de ne pas gêner les leaders. Je crois que ce fut le cas. "Grace" aux sorties des autres concurrents je me suis retrouvé 10eme à la mi course. J'étais sur le bon chemin. Toujours attentif aux pilotes qui me revenaient dessus, en bout de ligne droite des stands, alors que je venais de laisser passer un pilote rattrapant je me suis assuré que le suivant n'était pas trop près et que je pouvais encore passer le virage avant de me décaler. Lorsque j'ai regardé de nouveau la piste j'avais dépassé mon point de freinage et boum dehors voiture détruite. La rage. J'aurais pu regarder après le virage ca aurai aussi été suffisant. Bon ,au moins j'ai appris quelque chose. Il faut tout de même plus regarder la piste que les concurrents Bravo aux gagnants. J'ai trouvé la Fitti vraiment très instable. Bon j'utilise le setup standart du jeu. Est ce la raison. Je ne pense pas ces setups standarts ne sont pas mauvais et assez stable je crois. Par contre je suis 3-4 sec. plus lent que les meilleurs. Inquétant Encore merci à Guillaume pour ton aide de dernière minute. | |
| | | Jony Fast
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 11:23 | |
| - Citation :
- La drapeaux bleus sont trop tardifs je trouve, on peut les afficher avant ?
Sebastien a raison. Pour avoir du laisser passer plusieurs fois les leaders, je suis tout à fait d'accord. Si l'ont veut être certain de ne pas les gêner il faut constament regarder en arrière ou sur la barre en bas et ca complique vraiment le pilotage. Si en plus tu as une voiture difficille c'est vraiment dur. Le bleu vient vraiment trop tardivement. D'ailleurs à force de regarder après la mis course je suis sorti....en regardant derrière....au lieu de devant. Mais je ne pense pas que ce soit possible de modifier ceci. Marcel Maire | |
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 11:48 | |
| Euhh les gars vous connaissez l'existence d'un petit radar en bas qui affiche la position des voitures, ca devrait etre suffisant pour anticiper ... | |
| | | alefebvre
Messages : 167 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 64 Localisation : Savoie - France
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 11:55 | |
| - Andre Cunha a écrit:
- Poor Alain.
I was going to watch the replay but deleted while renaming it duh! Not sure if you lost control cause of me, but Im "desole" anyway Don't worry André, it was my fault only... | |
| | | Sébastien Le Loch
Messages : 105 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 49 Localisation : Nantes, France
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 12:19 | |
| So my race story ! Just behind Matthew on the grid (13th i think), like the others a realy scary formation lap with no one on track Good start, very clean by everybody, and a big fight with François begin. I tried three times to pass him at the end of the strait but no luck! But one lap he misses the exit of the last corner, i overtook him in the strait... followed by a "three corners side by side" T1-T2-T3 very clean but scary After that i will have the place of the "chased guy" ! Firstly by Francois, Matthew, Franck... all out Then i have my trouble with Alain, my eyes in the mirror i put 1st gear instead of 2nd, big spin and i pushed Alain out. Sorry again. And now comes Darryn, you were much faster than me teamate, nearly one second per lap (10sec gap decrease to 2sec) at mid race. Then Darryn made a mistake, a gap of 40sec. But at this moment he had an incredable pace, nearly 2sec faster than me, i don't have enough margin, i have to push again but another bug for Darryn and i can finish peacefully my race 4th Congratulations Jonny, one more ! Not by much Congratulations Darryn, you were very fast in race. With the FW07 - and if you make the qualifications - i will bet on you for victory ! See you at Brands Hatch in 8 days wih the 1978 cars !___________________________________________ En francais : Juste derriere Matthew sur la grille (13eme je crois), un tour de mise en formation bien flippant avec personne en piste Bon départ, super fairplay par tout le monde, une bonne bagarre avec Francois commence. J'essaye de le passer 3 fois en fin de ligne droite, rien à faire. Au tour suivant il rate sa réaccélération, je le passe en ligne droite et on enchaine les T1-T2-T3 à deux de front fairplay mais bien flippant comme début de course Après ça j'avais la place du lièvre hier, Francois, Matthew, Franck à mes basques... ils finiront tous dehors Grosse connerie quand Alain me remonte, déjà racontée hier soir... Puis Darryn, bien plus rapide que moi, revient... La haine, j'arrive à tenir les meilleures caisses derriere et je me fais remonter par la meme que la mienne Il passe de 10s à 2s de retard puis fait une bourde surement et se retrouve à 40s. Je me dit peinard ma fin de course. Ben non il me remonte 2s au tour Il faut je pousse encore mais il fait une autre petite bourde et je fini tranquille 4eme Content pour avoir fini déjà et aussi parce que je ne dois pas que ma place aux abandons, ca a laché autant derriere que devant, j'étais vite dans les 8 premiers en début de course. Une seule faute en course (à part le bug avec Alain). Moins content de ma vitesse en course, méga lent par rapport à Darryn, j'ai souffert de ne pas avoir de setup aux p'tits oignons Guillaume (message inside pour LongBeach ) Vidé en fin de course hier soir, je ne compte pas le nombre de fois ou j'étais à un poil de me sortir hier. Viendez tous à Brands Hatch dans 8 jours avec les F1 de 78 !!! | |
| | | Sébastien Le Loch
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 12:21 | |
| - othmane a écrit:
- Euhh les gars vous connaissez l'existence d'un petit radar en bas qui affiche la position des voitures, ca devrait etre suffisant pour anticiper ...
Ah non, jamais vu ce truc là. Je ne me vois pas rouler avec ça sûr de me mettre dehors en mattant ! FAut que je le programme sur un bouton quand meme | |
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 12:26 | |
| - Sébastien Le Loch a écrit:
- othmane a écrit:
- Euhh les gars vous connaissez l'existence d'un petit radar en bas qui affiche la position des voitures, ca devrait etre suffisant pour anticiper ...
Ah non, jamais vu ce truc là. Je ne me vois pas rouler avec ça sûr de me mettre dehors en mattant ! FAut que je le programme sur un bouton quand meme c'est la touche 4 du clavier (par defaut) | |
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 12:49 | |
| Pour moi ça aura été une course en 2 parties, bien différentes. Qualifié 4eme, je passe Andre au départ. Othmane est derriere moi, on va bastonner quelques tours avant qu'il disparaisse, dommage. Je suis donc 3eme derriere Jonny et Alain qui s'échappe à raison de 3-4 dixiemes au tour. Fabien est derriere moi mais je le lache petit à petit. Premiere partie de course vraiment peinard, j'attaque pas vraiment, devant ils font des petites fautes si bien que l'écart ne prendra jamais de grandes proportions ( 15 secondes au maximum ). Puis Alain abandonne, me voila 2eme, à 14 secondes de Jonny, il reste 30 tours. Les pneus commencent à souffrir, début de la seconde partie de course Je me dis "Bon Jonny s'échappe pas, je vais attaquer, avec les pneus usés, qui sait, il va peut etre faire une erreur". Ca a presque marché J'attaque comme un damné pendant ces putains de 30 tours, la caisse en glisse partout. Je ramene l'écart de 14 à 10 secondes, puis Jonny fait une betise et se retrouve juste à 2 secondes devant moi ! Là j'y ai cru .... sauf que l'écart ne va plus bouger par là suite, on va passer plus de 20 tours comme ça, à 2 secondes, en attaquant comme des tarés ! Je finis donc 2eme, trempé comme une soupe, et un peu déçu, j'attendais la faute de Jonny, il a bien resisté le bougre, bravo à lui Bravo les finisseurs, bizarre d'être si peu à l'arrivée, le circuit n'est pas bien difficile quand meme Bonne opération des Williams et des Tyrrell ici ============================
My race was really in 2 parts. 4th on the grid, I managed to jump Andre at the start. Got a quick battle with Othmane before he disapeared So I was 3rd, behind Alain and Jonny, the gap was increasing by 3-4 tenths each lap. I was in front of Fabien but he couldn't really follow me. That 50 first laps were really cool, I wasn't pushing, the gap between leaders and me never grown up to huge proportions ( 15s maximum ). Then Alain disappears. There was still 30 laps to go, with dying tires, start of race's second part I said to myself "Jonny isn't really flying away, I'll push, we'll see, maybe he'll make a mistake". It has almost worked I pushed really really hard during these 30 bloody last laps, car sliding everywhere The gap decreased from 14 to 10s then Jonny did a mistake and he was only 2s ahead after it. But then, the gap never decreased ! I really believed he'll make another mistake under pressure, but no. He resisted very well, congrats Jonny So I finished 2nd, happy, completely dead and a bit disapointed Well done all finishers ( Darryn showed really good pace, maybe you should run during quali mate ^^ ). Good operation for Tyrrell and Williams here. Results and standing soon | |
| | | François Besançon
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 12:58 | |
| Toujours pas vu l'arrivée moi!! Pourtant, les 26 premiers tours fûrent un régal... De magnifiques passes d'armes avec Sébastien, Franck pas bien loin derrière... Je me dis que le chat noir m'a enfin lâché... ... Ligne droite des stands, j'aborde le freinage, 5, 4...4... 3...3... J bloque mes roues... Glisse dans l'herbe les 4 roues bloquées... Pan dans le rail Verdict Hshifter (FREX) bloqué, va faloir démonter... | |
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 13:12 | |
| Résultats et classements sont à jours ! Results and standings are up ! RESULTS | |
| | | uwe klöppel
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 14:43 | |
| hi poor result for me..... no practice - i was on holiday the week before - we arrived in germany saturday night.... i think i should be able to go a deep 1.10 but its equal now qual 9th - it was ok the racepace (like always) in the shadow is not the best - but start went good and i had several clean fights in the first laps. then (around lap 10 i think) i was real close behind the alfa and had to less the throttle a bit between t2 and 3. s.fauries didnt do that and go left beside me - a real bad and dangerous part of the track to overtake .....i realized it too late in t3 and had to kiss the wall - after that my susp was fucking bent and the car was not stable even on the straights - no good driving possible anymore....... that car takes away all my concentration in the next 25 laps - because of that i made a real stupid mistake in the middle of the race which took me out after i read the posts ahead i think a podium was possible with a intact car....... cu at lb uwe | |
| | | alefebvre
Messages : 167 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 64 Localisation : Savoie - France
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 15:47 | |
| The delight of being the leader.
Yesterday night, the third round of the Master Series champ (GP79 with full distance race and 100% damage level, the higest difficulties!) in Kyalami.
I was ready with a good training and good setups for my car. During practice, I've tried some late solutions to be sure, picking the best setup at the last minute. With a lap at 1.09.293, I was optimistic for the qual...
During the qual, I was unable to do better than 1.09.339 but it was enought for the pole, a very great reward because it my very first one! But, I have to consider this: I had the best car of the field. When my teamate will get a good training and setup or the aliens with top cars, it will be much more difficult...
Warm up was OK and the formation lap was strange: nobody around me! It was just the lag of the server and the pack comes slowly after a few moments... Beware of the temp on the final grid and waiting for the green light, cooling the brain and so on...
Go! The first lap was made with caution in mind and the real race really start from the third lap. Jonny was just behind me and still very fast: I just can't go away on the front... I tried to keep my concentration at the max level, focusing only on the current lap, the following corner and keep my head down. It works well until I feel on Sebastien le Loch... A little incident with him at the 26th lap, Jonny has taken the lead while my recovering. The hunt was on but Jonny was not an easy prey...
I managed to get back almost in contact but when catching Andre Cunha, I made a big mistake and destroyed my car (at the 41th lap)... That was it.
Well, I was not so disapointed because leading such a race is a marvelous feeling. Thanks to anyone for this worderfull event and see you at Long Beach (beware of the walls!). ========= Je me suis aperçu que j'ai posté mon récit en français au mauvais endroit dans la forum (je ne voulais pas faire un truc à part, désolé d'avoir appuyé trop vite sur le bouton !), donc, le revoilà au bon endoit... ========= Le plaisir de la course en tête !
Hier soir, troisième manche du championnat Master Series (GP79 avec 100% de distance et 100% de dégats, le truc le plus dur donc...) à Kyalami. Je mettais assez bien préparé et j'avais trouvé de bons réglages, aussi bien pour les qualifs que pour la course.
Pendant les essais libres, j'ai encore testé différentes solutions et j'ai encore pu grignoter quelques dixièmes. En configuration course, j'ai tourné en 1.11.636 et en config qualifs j'ai obtenu un 1.09.293 qui était assez jouissif je dois dire ! Je constate aussi que seuls Jonny et moi sommes en 1.09...
Je fais un poil moins bien lors des vraies qualifications car je dois me contenter d'un 1.09.338 qui m'offre tout de même ma toute première pôle car Jonny reste lui en 1.09.5. Cette pôle m'a fait un grand plaisir je dois dire car c'est la toute première fois que j'étais le plus rapide de tous ! Ceci dit, relativisons la performance ; j'avais la meilleur voiture et, contrairement à Stephane Fauries (mon équipier chez Ligier), je m'étais bien préparé et j'avais de supers réglages. Avec tout cela, c'est sûr que c'est plus facile. Quand Othmane aura une RS11 ou Sebastien Le Loch une FW07, ça sera autre chose... Raison de plus de savourer l'instant.
Le warm-up se passe bien mais je me contente du 4ème temps avec 1.12.818. Vient le moment de la course et je m'efforce de rester cool. Le tour de lancement est un peu stressant car, au début, je ne vois personne autour de moi ! Mais, je constate vite que c'est le résultat du lag du serveur et le peloton apparait progressivement. Je ne cherche pas à boucler ce tour trop rapidement afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps sur la grille. Une fois en place, j'arrête le moteur afin d'éviter qu'il ne chauffe et le rallume juste à temps pour le départ.
Feu vert, c'est parti ! Je prend un envol correct et me retrouve naturellement en tête. Premier tour hyper prudent et je constate que Jonny est juste derrière moi, prudent lui aussi. Je commence à attaquer seulement à partir du 3ème tour. Je cherche d'abord à rester concentré sur chaque tour, chaque virage et je ne veux même pas afficher l'écart avec Jonny, le fait qu'il reste derrière moi me suffit amplement. Je sais qu'il faut rester en piste et que cela va se jouer à la fin. En attendant, je savoure de faire la course en tête : quelle sensation ! J'arrive sur les derniers qui s'écartent devant moi : merci, merci... Quel luxe, c'est formidable de mener !
Ma course se déroule comme un rêve sauf que je n'arrive pas à distancer Jonny. Je fais tout de même une petite faute vers le 20ème tour en sortant du double droit d'après la grande ligne droite et roule un peu dans l'herbe pendant un moment. Jonny arrive sur moi comme une balle et va me passer dans le virage lent à gauche... Mais il loupe sa manoeuvre et part en spin (sans dommage apparent). Nous retrouvons tous les deux notre position comme si de rien n'était ! Arrive le moment (autour du 30ème tour je crois) où je reviens sur Sébastien Le Loch qui attaque comme un dément avec sa FW06 : impressionnants les travers de Seb !
Je le rejoins avant le gauche lent mais il part en spin juste devant moi (il explique dans le forum qu'il a rentré la 1er au lieu de la seconde en surveillant son rétro), j'essaye de l'éviter en partant à droite mais sa voiture m'accroche et je spin à mon tour... Le temps de repartir et Jonny est déjà passé. Ce n'est pas dramatique car il n'a pris que 3 secondes d'avance et Guillaume Siebert (qui est 3ème) est à 7/8 secondes. Changement de situation, je prend le rôle de chasseur maintenant... On va voir si Jonny résiste mieux que moi. Je m'applique donc à hausser le ton progressivement sans exagérer pour revenir sur Jonny, dixième après dixième. Au 39ème tour, je signe mon meilleur temps en 1.11.712 et je reviens nettement sur lui au moment où il prend un tour à son coéquipier André Cunha. Je veux doubler André à la sortie de ce fameux gauche lent et je me loupe en accélèrant un poil trop tôt (André n'y est pour rien), ma voiture part avec violence sur la gauche (le "coup de raquette" bien connu) et j'abime ma voiture sur le rail... bing !
Le reste n'est qu'une agonie classique et je vois même Stéphane tenter de me donner un coup de main en essayant de me décrocher d'un vibreur où j'ai échoué : merci Stéphane, un bienfait n'est jamais perdu !
Abandon au 41ème tour donc. Déçu ? En fait, non. J'ai eu la pôle, j'ai mené la course, j'ai progressé et j'en suis heureux. Si on ne devait faire ses courses QUE pour le résultat, nous serions tous trop souvent frustrés. Il faut savoir apprécier ce qu'on a, pas seulement ce qu'on veut obtenir. Souvenons-nous que nous faisons ces courses pour le plaisir. J'ai eu du plaisir, j'ai adoré cette bagarre avec Jonny et je suis optimiste pour la suite. Certes, d'autres pôles, voires des victoires ou même des podiums ne seront plus aussi accessibles quand les top-guns seront équipés des wing-car dernier cri (Renault, Williams) mais j'espère continuer ma progression et causer de nouveau la surprise.
Merci à tous pour cette très bonne soirée et vive ce championnat Master Serie, super dur mais super gratifiant aussi... | |
| | | Darryn Smalley
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 16:09 | |
| Didn't bother to qualify. I'm still used to the gpl first corner carnage. But that obviously isn't a problem here. Ran a couple of full races and decided it was about a minute quicker to run with a pitstop taking on both 45l of fuel and a fresh set of softs. The first few laps went good. Then about the 4th lap an ATS spun in front of me and I did not have time to do anything but lock up the brakes and t-bone it. I thought for sure I would lose the wing but it just made it yellow. So now i had a slight bent suspension feeling which took a few laps to get used to. After about 5 laps I was running back at my normal pace. The next 30 or so laps were pretty uneventful. Passed a few guys and a few went out so by the half way point I was closing in on Sebastian(now you know why I was 2 seconds a lap faster). Slowly closed within 2 seconds. At lap 42 my left front went yellow so I dived into the pits and hoped my boys would service me. They did but it took 39 seconds. Evidently because of the front wing damage. Got going again but ran wide on the back side of the circuit on the cold tires. Lost a few seconds there but no big deal. Then another 5 laps to get the feel again of the unbent fw06 and I was able to put in quite a few quick laps. Kept watching the little dots to see how far Sebastian was but it seemed I could not get any closer. Then I toggled the HUD and could see by the time I was closing on him but not nearly enough. Then in the turn leading onto the straight I accidently double downshifted and spun. Then I cruised the last 10 laps home. Even though I didn't have any battles it was still a fun race and I was glad to be one of the 5 survivors. Darryn | |
| | | Sébastien Le Loch
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 16:35 | |
| - Darryn Smalley a écrit:
- Ran a couple of full races
Wow, that's what i call "preparation" ! Don't hesitate, if you want we can do testing together to test strategy and setups. - Darryn Smalley a écrit:
- it was about a minute quicker to run with a pitstop taking on both 45l of fuel and a fresh set of softs.
Hehe I'm understanding your 40sec lost in a lap now... and your good pace ! -but still very good, even with soft tires- Good strategy... - Darryn Smalley a écrit:
- At lap 42 my left front went yellow so I dived into the pits and hoped my boys would service me.
... but risky ! I think we have got the maximum points we could for Williams for these 3 first races (Buenos the top 6 was too fast), at Long beach our FW06 will be less critical and then we will have the FW07, sounds good ! | |
| | | JonnyGP79
Messages : 314 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 34 Localisation : Germany
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami Lun 25 Fév - 17:04 | |
| Qualifing:
I made 29 laps in Qualifing, quiet a lot. I put a good time nearly in the beginning at the session. Then i was on a very fast lap(1.09.200 would have been possible), but Alain´s teammate didnt let me through, so i had to abort my attempt. On the next 20 minutes, i only get near to a good time at end, but then on my last lap, there were no more signboards, so i had no chance to do a good lap. I was disappointed, because that could have been my 3rd consecutive pole.
Race:
After a crazy formation lap^^, i was on my grid position 2, but it took quiet long to put the start lights on. At start, my engine nearly exploded(critical red), so i couldnt get a position like normal at start. On the first 3 laps i was faster than Alain, but i didnt want to attack, because the race was long, so if i want to overtake, i could have do that in the end of the race. The gap was stable between 2 - 3 seconds(depended on backmarkers), and i didnt drive too hard to save my tires. Alain did a little mistake, so i was in his diffuser, but the next turn was a right hander, so it was too dangerous, to gave a try it. I stayed behind Alain to see what will come. Then he had a contact with sebastian, i dont know how he could do such a spin^^, but alain forced to use the grass and i was on 1st position. My tires were just undriveable, but i managed to put my car over the chequered flag to achieve my 2nd victory
See ya at Long Beach | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Round 3 - Kyalami | |
| |
| | | | Round 3 - Kyalami | |
|