GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Round 10 - Hockenheim

+6
Thierry Cassagne
stephane fauries
alefebvre
Matthew Cox
JonnyGP79
Guillaume Siebert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

Round 10 - Hockenheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:44

Arf merde Thierry Neutral

En fait il faut séléctionner l'option "stop & go" dans le menu de droite avant de faire son arret. Je ferai un post là dessus avec images. C'est con t'étais vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:02

Déco à 4 tours de la fin alors que j'étais 3ème !
Dommage, je roulais tranquille...

Bon, ça fait partie de la course, je le prend bien (euh, j'ai du mal quand même !).
http://www.simracerscircle.com
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:04

alefebvre a écrit:
Déco à 4 tours de la fin alors que j'étais 3ème !
Dommage, je roulais tranquille...

Bon, ça fait partie de la course, je le prend bien (euh, j'ai du mal quand même !).

lol c'est la soirée pale

Tu finis 4 quand meme, bien joué Wink
Olivier Philipps

Olivier Philipps

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:08

Je me classe Troisième au qualif,en course le départ je me fait doubler par tout le monde (pas de tour de formation) a la première chicane gros carambolage je réussi a passer,et par après je me retrouve premier pendant 22tours et je me crache comme un gros naze Crying or Very sad

Allez l'osterreichring sera peut ètre mieux.
JonnyGP79

JonnyGP79

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:13

Q: 5th
Race: 5th

After the formation lap^^, I made a couple of mistakes, which took me to P7. In the End I damaged my car badly, nearly undriveable, but I kept running to get 2 points

Sry @ Antoine for my spin

See you guys at Österreichring
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:48

Bon moi y'a rien à dire concernant ma course. J'étais content de prendre la pole mais je savais que je serais plus lent en course et que ça serait dur contre les Lotus, Tyrrell, et les Lebourhis Brothers.

Seulement au départ je vois les feux s'allumer : "Hoooo merde le tour de formation". Complètement oublié de vérifier ça sur le nouveau serveur. Je rumine ma connerie pendant la première ligne droite et oublie de freiner, boum les pneus, au revoir.

Pas grand chose à dire à part que je suis désolé et que ça ne se reproduira plus. J'espere que vous avez quand meme passé un bon moment.

Un grand bravo aux finisseurs, à Alexandre pour sa victoire dès son arrivée (comme son frère) et à Franck pour amener l'ATS sur le podium.

Rendez vous dans 2 semaines en Autriche Wink

===========

Nothing really important to say about my race. I was happy to take the pole even if I knew I would have been slower in race and that would have been hard to stay in front of the Tyrrells, the Lotus or the Lebourhis brothers.

But on the grid, when I saw the lights switching on : "Ho shit ! The formation lap !". I was still thinking about my error in the first long straight and totally forgot to brake. Boom, thank you, good bye.

Nothing else to add, i'm sorry about that, this won't repeat again. I hope you had some fun anyway.

Congratulations to all the finishers, to Alexandre for his win at his first race (like his brother Stephane), to Franck for briging his ATS on the podium and to Jonny for finishing the race with his injured Tyrrell.

See you all in two weeks in Austria Wink

Dernière édition par Guillaume Siebert le Lun 15 Sep - 0:57, édité 2 fois
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 0:49

Replay et résultats sont dispo, classements à venir demain dans la soirée.

Replay and results are available, standings will be updated tomorrow in the evening.
alefebvre

alefebvre

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 11:36

Voici un texte que je viens de publier sur mon blog... Je me suis dit que je pouvais (devais) vous en faire profiter aussi :
===
Drôle de soirée à Hockenheim !

Hier soir, reprise du championnat Master Serie, GP79 sous Rfactor avec des courses qui représentent un vrai challenge : 100% de distance, 100% de dégats !

Nous n'étions que quinze au départ mais pour des épreuves aussi difficiles, c'est déjà beau d'arriver à attirer un plateau de qualité et c'est à Guillaume Siebert (surnommé "Bernie"... devniez pourquoi !) qu'on doit cette perf. Je fréquente assez le petit monde du simracing pour apprécier la performance à sa juste mesure.

En plus d'organiser ce très beau championnat, Guillaume est un pilote rapide et sûr : hier soir, il signa la pôle position mais n'en profita pas... Mortifié par son erreur au départ (il avait oublié de programmer le tour de formation et, du coup, le départ surpris tout le monde !), il s'est déconcentré et ne pu franchir la première chicane.

Car c'est là la première des conditions pour réussir dans ces courses : rester concentré sur son pilotage de la première à la dernière seconde. Il y a d'autres conditions (comme ne rien oublier dans la préparation de sa voiture : ni la quantité de carburant nécessaire -à condition de l'avoir calculé !- ni de régler les ouvertures -radiateur et freins- pour que le refroidissement permette à la voiture d'aller au bout) mais celle-ci, c'est vraiment la plus dure.
C'est pour cette raison que je suis particulièrement satisfait de ma course d'hier soir : alors que je déteste ce tracé, j'ai réussi à me maintenir à la 3ème place à 4 tours de l'arrivée. Un beau podium alors ?
Hélas non : un pb réseau m'a déconnecté à ce moment-là alors que je commençais à savourer ce résultat bien mérité (c'est comme ça, les déconnection font partie des aléas contre lesquels on ne peut rien). Mais ma légitime déception était très atténuée par le fait que j'étais vraiment satisfait par mon comportement tout au long de ces 41 tours (la course en faisait 45) : pas une seule erreur, rien à me reprocher !
C'est l'objectif que je me fixe avant chaque départ mais c'est rare que j'y arrive. C'est pour cela que j'étais particulièrement satisfait. La bonne attitude sur le plan mental (concentré, déterminé et assuré dans ses gestes) est plus difficile à obtenir qu'il n'y parait car vous êtes sous pression pendant chaque instant...

Ainsi, hier soir, j'ai passé le premier quart de la course à lutter avec Johnny Martens. C'était une lutte à distance, chacun avec un oeil sur l'écart... J'adore ce type de bagarre car le mental y joue un grand rôle. Cela fait désormais plus d'un an que je cours avec Johnny dans les championnats GP79 et je sais combien il peut être "vite" et c'est donc une grande satisfaction de pouvoir lui résister. Finalement, il abima sa voiture et ne représenta plus une menace (mais il parvint à terminer sa course).
C'est la loi de ce type d'épreuve : il faut être rapide pour avoir sa chance de figurer parmi les mieux classés mais c'est tout de même moins important que d'être fiable et d'être capable de terminer.
Pour cela, il faut être capable de laisser filer les plus rapides pendant les premiers "chapitres" de la course, il suffit d'être encore pendant la conclusion pour être systématiquement bien classé. C'est pour cela que je n'étais pas inquiet de ma médiocre qualification (seulement 9ème temps sur 15, même en ayant amélioré mon meilleur chrono sur ce circuit) car j'étais très content de ma voiture en conditions courses (réservoir plein et pneus tendres).

Garder sa concentration est primordiale, même quand l'imprévu s'en mêle. Et c'est ce qui est arrivé à mon coéquiper Stéphane Fauries (Taz). Taz a été très surpris par le vrai-faux départ et a laissé filer pleins de concurrents pendant le premier tour, croyant encore qu'il s'agissait seulement du tour de formation... Une fois qu'il eu réalisé sa méprise, c'était trop tard : position et concentration envolée, il ne lui fallu que quelques tours pour achever de gâcher sa soirée en se sortant.
Pourtant, Taz est bien plus rapide que moi : même sans entrainement, même avec un setup bancal, il arrive toujours à signer des meilleurs chronos que moi lors des essais.
Je sais aussi que Stéphane Lebourhis est également bien plus véloce, j'ai pu m'en rendre compte à de nombreuses reprises mais, hier soir, cela ne lui a pas servi (éliminé mais je ne sais pas encore pourquoi). Cela a bien profité à son frère Alexandre qui signa ainsi sa première victoire parmi nous au volant de la seule Renault RS11 en course hier soir (mais je pense que si Othmane avait été présent, il aurait atomisé tout le plateau...).

Bravo à Franck Labédan qui a réussi à terminer (et qui a récupéré ma 3ème place du coup). Je suis particulièrement heureux de voir que Franck a trouvé le moyen de boucler une épreuve complète car c'est un vrai challenge, quelle que soit votre place à l'arrivée et je souhaite que Thierry Cassagne y parvienne lui aussi très vite.

Nous participons à ces courses pour ces moments-là : une intense satisfaction d'avoir réussi "quelque chose". Et, croyez-moi, quand vous parvenez à maitriser ces voitures pendant 1H30 (tout en se bagarrant avec les autres), vous ressentez une gratification qui vous paye largement des efforts consentis.
Le SimRacing peut être aussi intense que la vraie course, j'en témoigne !
http://www.simracerscircle.com
Antoine
Sale gosse
Antoine

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 12:04

JonnyGP79 a écrit:
Sry @ Antoine for my spin

Nevermind, not your fault, but bad luck for me again like in Long Beach No I didn't make a single lap Surprised
Franck Labedan

Franck Labedan

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 13:38

Encore une course difficile mentalement ou ne pouvant me bagarrer avec les meilleurs (un peu a cause de la voiture, beaucoup a cause du talent des autres pilotes) j'ai fait ma route tant bien que mal ,les yeux dans les retros pour ne pas géner les avions de chasse ...
Un bon epicier tres heureux d'arracher sa 3eme place (vraiment pas de chance pour Alain qui faisait une course superbe et propre ...)
Enfin petite anecdote comique au depart ou j'arrive pour prendre ma place,et me rend compte que tout le monde est deja parti Shocked ...j'ai passe la ligne tout doucement en ayant la frousse du drapeau noir !!! Laughing
Bon en tout cas j'essaie de progresser et je suis quand meme tres fier de mon premier podium champ (ATS m'a promis une augmentation cheers )
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:28

Les classements sont à jour. Aucun championnat n'est joué, la fin de saison va être chaude Smile

Standings are updated. None of the 4 championships are already won, the end of the season will be hot Smile
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:32

Merci Alain pour ce mot, toujours très sympa de te lire Wink

Tout comme toi j'espère que Thierry verra le drapeau à damier un de ces jours, ça aurait pu le faire dimanche, dommage Neutral Et Vincent aussi a du mérite sur sa Rebaque. Prennez exemple sur Franck les gars, il amène son ATS à l'arrivée et il a de gros points et des augmentations cool
JP Campmajo
pilote infâme
JP Campmajo

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:03

Arrivé sans entraînement, je ne m'attendais pas à partir 4e, même avec 14 ou 15 pilotes.
Au départ, bah fallait quand même se douter que si les feux rouges s'allument, ca risque de partir Sleep
J'ai eu quelques bagarres au début, mais j'allais pas assez vite en ligne droite, donc impossible de lutter. à partir de là, j'ai juste eu à trouver la ligne d'arrivée, et la buvette privée puisque j'ai fait 2e.

I came without training, I didn't expect to start 4th, even with only 14 or 15 drivers.
At the start, well when you see the start lights, you can expect that something is going to happen. A start for example Sleep
I had some battles at the beginning, but my car was too slow on straights, I had nothing to do against the dragsters. Then, I just had to find the finish line in 2nd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Round 10 - Hockenheim   Round 10 - Hockenheim - Page 2 Empty

Round 10 - Hockenheim
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2