== english version way below ==
Je sais que ce championnat veut rester fidèle à l'esprit et à le lettre de la saison 1979 mais j'aimerais tout de même donner mon avis sur la liste des circuits prévus par défaut car, à mon avis, il y en a au moins deux qui posent problème : Hockenheim et Montreal.
Hockenheim qui est présent dans le pack GP79 est sans doute fidèle à ce qu'étais ce tracé à cette époque mais, en course, c'est une vraie cata !
Le circuit est étroit, certaines lignes droites sont en courbe (et ça aide pas pour doubler à l'aspi) et c'est un vrai cauchemard pour doubler.
Du coup, les accrochages sont nombreux. C'est, à mon avis, une étape à éviter et à remplacer par une version plus praticable.
Montreal issue du pack GP79 est perclue de chicanes. Du coup, ça donne un tracé "stop & go" qui n'a pas beaucoup d'intérêt. La version proposée par ISI est bien meilleure, je crois qu'on peut la préférer sans dénaturer l'esprit de la saison 79...
Enfin, un mot sur Dijon. La version qui est présente dans le pack GP79 est moche et elle souffre de quelques défauts. C'est pas rédhibitoire mais c'est dommage de ne pas lui préférer la version issue d'une conversion du même tracé présent dans GTL. J'ai courru à Dijon et je peux dire que cette dernière version est bien plus fidèle que cette du pack GP79.
Voilà, je propose juste ces "ammendements" chers collègues, à vous de me dire si c'est justifié ou pas (le dernier mot restera à tonton Bernie, of course !).
=====================
I know, this championship wants to stay close to the real spirit of the 79' season and it's why we all love it!
But I think there is an issue with the tracks' list. There are two tracks wich may be remplaced for the better good: Hockenheim and Montreal.
Hockenheim from the GP79 pack is a killer: too narrow and not really straight even in the straights!
So, the race incidents are numerous because you simply can't pass each over... I really think we should replace it by another version (if we are going to keep the Hockenheim track in the calendar, I think it's an opportunity to remplace it by something more intersting such as the Old Nurburgring... but it's only an idea).
Montreal from the GP79 pack is clutered with chicanes. It's a real shame to race on this kind of "stop and go" track!
The Montreal' version from ISI is far, far better. I think a swap between this two versions is the thing to do.
At last, a word about Dijon. Once again, the Dijon' version from the GP79 pack is not the best one avalaible... The track converted from GTL is far better: nicer, more accurate and more fun to drive. I had a real experience of Dijon and I can See and tell the difference, trust me!
Of course, all of these swaps are only suggestion I post here for debate (and, of course, uncle Bernie will have the last word).