GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Liste des circuits / tracks' list

+2
François Besançon
alefebvre
6 participants
AuteurMessage
alefebvre

alefebvre

Liste des circuits / tracks' list Empty
MessageSujet: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 14:20

== english version way below ==
Je sais que ce championnat veut rester fidèle à l'esprit et à le lettre de la saison 1979 mais j'aimerais tout de même donner mon avis sur la liste des circuits prévus par défaut car, à mon avis, il y en a au moins deux qui posent problème : Hockenheim et Montreal.

Hockenheim qui est présent dans le pack GP79 est sans doute fidèle à ce qu'étais ce tracé à cette époque mais, en course, c'est une vraie cata !
Le circuit est étroit, certaines lignes droites sont en courbe (et ça aide pas pour doubler à l'aspi) et c'est un vrai cauchemard pour doubler.
Du coup, les accrochages sont nombreux. C'est, à mon avis, une étape à éviter et à remplacer par une version plus praticable.

Montreal issue du pack GP79 est perclue de chicanes. Du coup, ça donne un tracé "stop & go" qui n'a pas beaucoup d'intérêt. La version proposée par ISI est bien meilleure, je crois qu'on peut la préférer sans dénaturer l'esprit de la saison 79...

Enfin, un mot sur Dijon. La version qui est présente dans le pack GP79 est moche et elle souffre de quelques défauts. C'est pas rédhibitoire mais c'est dommage de ne pas lui préférer la version issue d'une conversion du même tracé présent dans GTL. J'ai courru à Dijon et je peux dire que cette dernière version est bien plus fidèle que cette du pack GP79.

Voilà, je propose juste ces "ammendements" chers collègues, à vous de me dire si c'est justifié ou pas (le dernier mot restera à tonton Bernie, of course !).

=====================

I know, this championship wants to stay close to the real spirit of the 79' season and it's why we all love it!
But I think there is an issue with the tracks' list. There are two tracks wich may be remplaced for the better good: Hockenheim and Montreal.

Hockenheim from the GP79 pack is a killer: too narrow and not really straight even in the straights!
So, the race incidents are numerous because you simply can't pass each over... I really think we should replace it by another version (if we are going to keep the Hockenheim track in the calendar, I think it's an opportunity to remplace it by something more intersting such as the Old Nurburgring... but it's only an idea).

Montreal from the GP79 pack is clutered with chicanes. It's a real shame to race on this kind of "stop and go" track!
The Montreal' version from ISI is far, far better. I think a swap between this two versions is the thing to do.

At last, a word about Dijon. Once again, the Dijon' version from the GP79 pack is not the best one avalaible... The track converted from GTL is far better: nicer, more accurate and more fun to drive. I had a real experience of Dijon and I can See and tell the difference, trust me!

Of course, all of these swaps are only suggestion I post here for debate (and, of course, uncle Bernie will have the last word).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
François Besançon

François Besançon

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 14:34

Salut Alain,

Pour les deux premiers circuits cités, je ne sais pas...
Pour Dijon, j'avais fait la même proposition à Guillaume qui semblait d'accord sur le principe... Pour bien connaître le vrai circuit... Je crois qu'il n'y a pas à hésiter, la version GTL est bien meilleure que celle du pack 79... Même si ce circuit est le seul, je crois, à avoir été réalisé (pour les circuits originaux de GTL) qu'à partir d'éléments visuels (photos, plans...) et non pas de données télémétriques embarquées!
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 14:46

Il y a déjà 2 circuits qui seront remplacé à coup sur : Dijon ( par la version GTL ) et Zandvoort ( par la version 67 ).

Hockenheim effectivement je n'aime pas du tout non plus. Il existe d'autres versions, je prendrais la plus praticable Smile

Pour Montreal, je suis pas tout à fait de ton avis. Meme si le circuit n'est pas très sympa, c'est celui de 79 qui avait ses défauts. En revanche je n'aime pas trop la premiere chicane, avec des bosses bizarres, qui peuvent engendrer de gros écarts si elles sont mal prises, et donc des accidents.
Ca ferait bizarre de courrir sur une version moderne, donc je sais pas, on a encore le temps pour voir Wink

======================

There're already two tracks who will be replace for sure : Dijon ( by the GTL version ) and Zandvoort ( by the 67 version ).

Like Alain, I don't like the Hockenheim 79. There're others versions available, I'll chose the best one Smile

For Montreal, I don't totally agree. Even if the track isn't really funny, its the 79 version with its default. But I don't really like the first fast chicane, with strange bumps that can cause crashes.
It would be strange to race a modern version of the track, so I don't know yet, we've got plenty of time to decide anyway Wink
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 15:49

Sur ce sujet, c'est vrai difficile de trouver l'unanimité car, par exemple, moi je préfére la version GP79 de Zandvoort à la version 67 (j'ai courru il n'y a pas longtemps sur les deux justement avec GP79 et je pense que la version GP79 pourrait être conservé mais ça ne fait pas une grande différence).

Pour Montreal, c'est vrai que la version ISI est "moderne" mais la version 79 est vraiment bizarre je trouve... Enfin, on a encore le temps !
http://www.simracerscircle.com
JonnyGP79

JonnyGP79

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 16:33

I dont see any problem in Montreal. Its a difficult track, but the first chicane is easy to drive. You have to use the curbs and be fast on the wheel. The first chicane on Österreichring is a bigger problem for me Smile

I agree with these 3 Tracks: Hockenheim, Zandvoort, Dijon(not really, only the pit lane is a problem)
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 16:40

Actually, the only problem with Dijon 79 is that its completely inaccurate Smile

Dernière édition par Guillaume Siebert le Jeu 27 Mar - 16:48, édité 1 fois
JonnyGP79

JonnyGP79

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 16:47

Guillaume Siebert a écrit:
Actually, the only problem with Dijon 79 is that its completely inaccurate Smile

Its a french track Smile
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 17:01

lol, I dont see why a french track should be inaccurate, look at Le Mans VLM or Rouen Smile

Or maybe you've not understood "inaccurate" drunken
Alessandro Glavina

Alessandro Glavina

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 18:20

Inaccurate or not, the problem is that Dijon dont want to be loaded in my system. I get an error when i try to do it.
Olivier Philipps

Olivier Philipps

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 18:36

Moi je trouve dijon 79 tres immersif et il l'aire tres proche de ce qu'on peut voir sur la video d'époque.

Hockenheim a toujours était un circuit étroit,il suffit de doubler au bonne endroit,monaco aussi est étroit et personne ne se plain.

Zandvoort est je trouve tres bien fait aussi,sauf a un endroit du circuit ou il y a une bosse un peut trop prononcer qui fait décoller l'arriere de voiture(faudrait que refasse un test avec un setup pour voir si ca décolle toujours autant.)

Montréal a l'aire bien aussi quand je regarde cette video de patrick depailler:http://fr.youtube.com/watch?v=KqZBJCFS_Ng

Donc voila je ne donne que mon avis d'intégriste de la f1 historique. rules

Dernière édition par Olivier Philipps le Jeu 27 Mar - 19:00, édité 2 fois
JonnyGP79

JonnyGP79

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 18:38

Alessandro Glavina a écrit:
I get an error when i try to do it.

Thats normal Smile. You have to press ctrl+alt+del and then press ok on the error message. Then you press alt+tab, and now it works
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list EmptyJeu 27 Mar - 18:47

Olivier Philipps a écrit:
Moi je trouve dijon 79 tres immersif et il l'aire tres proche de ce qu'on peut voir sur la video d'époque.

Hockenheim a toujours était un circuit étroit,il suffit de doubler au bonne endroit,monaco aussi est étroit et personne ne se plain.

Zandvoort est je trouve tres fait aussi,sauf a un endroit du circuit ou il y a une bosse un peut trop prononcer qui fait décoller l'arriere de voiture(faudrait que refasse un test avec un setup pour voir si ca décolle toujours autant.)

Montréal a l'aire bien aussi quand je regarde cette video de patrick depailler:http://http://fr.youtube.com/watch?v=KqZBJCFS_Ng

Donc voila je ne donne que mon avis d'intégriste de la f1 historique. rules

Oui c'est surtout cette bosse et le virage qui suit qui sont très embettant sur Zandvoort, dangereux et peu réaliste.

A Hockenheim, les voitures passaient quand meme facilement à deux de front dans la premiere ligne droite à l'époque, là c'est vraiment très limite.

Regarde la version GTL, tu verras c'est quand meme beaucoup mieux Wink

Alessandro, dont worry this is not the version of Dijon we will use.

Voila déjà les versions de Zandvoort et Dijon que nous utiliserons / Here are the versions of Zandvoort and Dijon we will use :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des circuits / tracks' list   Liste des circuits / tracks' list Empty

Liste des circuits / tracks' list
Page 1 sur 1