GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BRIEFING MONACO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyJeu 8 Mai - 21:11

Bonjour à tous.

Comme vous le savez notre prochaine course se déroulera dans les rues étroites de Monaco. J'ai pensé qu'un briefing spécial serait le bienvenue.

Tout d'abord quelques précisions :

- Les dégâts seront réglés sur 50% pour la course.
- Il sera interdit de dépasser au départ et avant le premier virage. Ne vous élancez qu'une fois que le pilote devant vous est parti.
- Il n'y aura en aucun cas de restart même en cas de crash dans le premier tour ( je pense surtout à la chicane ). A vous d'y réfléchir et d'adapter votre conduite en conséquence.

Qu'on soit clair : Il est IMPOSSIBLE de dépasser à Monaco. Vous pouvez seulement bénéficier d'une erreur de votre adversaire, tout autre manœuvre est bien trop dangereuse et sera punie après course.

Monaco sera une course d'endurance et je dirais même de survie, concentrez vous sur la piste et sur votre voiture, ce sera amplement suffisant.

Ce circuit est le plus sélectif de la saison et il engendrera les plus gros écarts de performance, surtout que nous avons 4 nouveaux pilotes pour cette course, et tous sur des châssis difficiles.
Je demanderai donc aux pilotes les plus rapides d'être tolérants et patients, de ne pas forcer le passage, même si vous êtes en bagarre. Attendez les principales lignes droites.

Quant aux nouveaux venus, tout d'abord j'espère que vous avez bien lu le règlement et le déroulement de la course.
Je me permet quand même de vous rappeler que la course devrait durer environ 2 heures et qu'elle comporte un tour de formation. Veillez à mettre assez de radiateur dans votre setup afin de ne pas cramer le moteur sur la grille de départ.
Je vous conseille de partir en pneus soft, qui vous donneront un bien meilleur grip et donc de sureté, quite à vous arrêter pour en changer si besoin.
Reglez correctement vos rétroviseurs, faites gaffe aux drapeaux bleus et tout devrait bien se passer.

Et enfin pour les déçus ( car il y en aura ), si vous avez eu un problème avec tel ou tel pilote, adressez moi un message privé.

Voila, bonne course et bonne chance à tous ! Que la force soit avec vous !
frank


Dernière édition par Guillaume Siebert le Dim 25 Mai - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyJeu 8 Mai - 22:01

Hello everybody !

As you know, our next race will take place in the narrow Monaco streets. I thougth a special briefing would be welcome.

First, a few things :

- Damages will be set on 50%
- It will be forbidden to overtake at start and until the first turn. Wait for the guy in front of you has started to start.
- In any case there will be no restart, even in case of a big crash in lap 1 ( I'm thinking to the first chicane ), so think about it and adapt your driving in consequence.

Let's be honnest : its strictly IMPOSSIBLE to overtake at Monaco. You can just benefit from you opponent's mistake. Any other manoeuvre is way too dangerous and will be penalize.

Monaco will be an endurance race, only a matter of surviving. So just concentrate on the track and on your car, this will be enough.

This track is the most selective of the season, and will spawn the biggest performance's gap, adding to that, we have 4 newcomers, all on difficult cars.
So I ask to the fastest drivers to be very patient and tolerant when they'll meet slow drivers. Just wait for the straight lines to overtake.

And for the disapointed drivers ( because there will be some ), if you experienced any problem with a driver or another, just send me a PM, and I'll see what can be done.

Good luck and have fun, may the Force be with you !

frank
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 18:21

Guillaume Siebert a écrit:

It will be forbidden to overtake at start and until the first turn. Wait for the guy in front of you has started to start.

So its forbidden to overtake even a slow renault without any danger at start?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 18:22

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 18:26

Guillaume Siebert a écrit:
Yes.

Ok everybody will have his postion on grid after first chicane, i only want to be sure^^ But then responsible overtaking moves are allowed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 18:35

Looking at your overtaking move on Stephane at Zolder, I would say your notion of "responsible" is not really good.
Dont even try something like this tonight, you'll be both into the wall, your opponent and you. You have the right to overtake if the guy in front of you did a mistake, only in this case.

By the way, I switched your position with Stephane for the Zolder race, he's now 2nd, and you 3rd, standings will be updated after Monaco.

The problem was not what happened at the last hairpin, you had the right to defend your place. It's your overtaking move at the first turn which was really too dangerous.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
othmane
Défenseur de turbos oprimés
othmane


Messages : 111
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 38
Localisation : Paris

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 18:43

good idea everyone should keep his line at start
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO EmptyDim 11 Mai - 19:38

Guillaume Siebert a écrit:


By the way, I switched your position with Stephane for the Zolder race, he's now 2nd, and you 3rd, standings will be updated after Monaco.


Thats good, so i only need 2nd place at Monaco, to make progress in championship. Perhaps i can score the victory with that less pressure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIEFING MONACO Empty
MessageSujet: Re: BRIEFING MONACO   BRIEFING MONACO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIEFING MONACO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier briefing / Last briefing
» Visite à Monaco / Trip to Monaco
» Round 7 - Monaco
» Monaco et sa chicane
» MONACO : Voiture libres / Empty seats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Discussions générales / General Talk-
Sauter vers: