|
| Round 12 - Zandvoort | |
|
+10alefebvre Florkin Marc JonnyGP79 Antoine othmane Tiago Malafaya Eric Campillo Lionel Demoment stephane fauries Guillaume Siebert 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
alefebvre
Messages : 167 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 64 Localisation : Savoie - France
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Lun 13 Oct - 21:48 | |
| Histoire de n'oublier personne, voilà en gros ce qui s'est passé hier soir :
Mise en grille un peu trop longue pour une raison que je ne m'explique pas bien : on voit Tiago prendre sa place tardivement (est-ce la seule raison ?) et Fabien partir des stands. Résultat : beaucoup de fumée au feu vert (la voiture de Guillaume et celle de Stéphane fume pas mal au départ) et deux voitures restent sur le carreau : celle d'Alex qui ne va pas plus loin que Tarzan et celle de Lionel qui reste collée sur la grille... La course est à peine lançée qu'il en manque déjà deux !
Dans les enchainements du premier tour, Guillaume se sort mais sans rien toucher, il repart le couteau entre les dents !
Second tour : Fabien se sort après Tarzan... out. Tiago et Eric Campillo sont dans une bagarre terrible mais Eric sort large et Tiago aussi à l'entrée du grand droit : il touche à l'AR gauche, il repart en crabe devant Vincent mais est out peu après... 4 de moins déjà !
Othmane méne devant Jonny mais il se sort dans le dernier S... Out, cinq de moins...
Troisième tour : Darryn sort large devant Olivier, perd sa place mais peut continuer devant Stéphane Fauries. Grosse bagarre entre Darryn et Olivier entre le 3ème et 4ème tour.
Tour 4 : Olivier part en spin dans le dernier S, Fauries l'évite de justesse. Olivier repart sans mal devant Guillaume qui le passe aussitôt.
Tour 6 : Darryn mord l'herbe avant la seconde épingle et va embrasser le rail de front. Repart pour s'arrêter aux stands et ressort au 7ème tour... out, six de moins.
Vincent Rieux se sort au 11ème tour (juste après avoir laissé passé Jonny et Antoine). Eric se sort au 12ème tour (sans mal) et part large au 13ème tour (même endroit). Il se sort pour de bon au 18ème tour, rentre aux stands pour changer de nez, repart mais se remet dans le rail au 23ème tour... Out, 8 de moins, il en reste 7 seulement en course alors que la course en est à peine au premier tiers...
Bagarre super intense entre Antoine et Guillaume autour du 30ème tour... Antoine oppose une résistance inouïe, c'est beau à voir ! Au 36ème tour, Antoine tombe sur Marc qui est en vrac à la sortie de Tarzan et touche le rail à l'av gauche en voulant le contourner. Là, enfin, il laisse passer Guillaume. La lotus est clairement blessée, il a du mal à la tenir et stoppe aux pits le tour suivant... Il repart mais ressort et out.
47ème tour : Jonny est en spin à la sortie de Tarzan... Stéphane arrive à ce moment là et veut contourner Jonny par la gauche mais, Jonny part à reculons pile à cet instant... En évitant Jonny, Stéphane part en spin dans l'herbe. En repartant, il frotte le rail à l'ar droit... La Ligier est touchée et il rentre aux stands le tour suivant. Stéphane va continuer mais son rythme est affecté et il perd une place au profit d'Alain.
51ème tour : Jonny s'arrête aux stands et il repart sans avoir perdu sa 1ère place.
55ème tour : alors que Guillaume est revenu en vue de Jonny, il se sort dans la grand droit mais peut repartir sans mal...
69ème tour : Jonny sort dans le triple S rapide et y laisse son aileron AR. Guillaume passe devant. Jonny tente de continuer mais laisse sa roue av droite dans le rail un peu plus loin... Fin du dernier acte ! | |
| | | Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Lun 13 Oct - 22:11 | |
| Bon mon résumé de course quand meme : 3eme sur la grille, heureusement que j'ai sorti un bon tour, sinon je pouvais partir 5 ou 6. Départ correct, je conserve ma position meme si ça a été assez avec Antoine à Tarzan Grosse erreur dans le premier tour, j'entre trop vite dans le long droit, la voiture sous vire et je sors dans l'herbe et spinne, heureusement j'ai rien touché ! S'en suis une remontée plutot sympa, merci ceux qui m'ont ouvert la porte ( Alain, Vincent ) et ceux qui ont joué le jeux tout en restant propre (Eric, Stéphane) Je remonte sur Antoine avec qui je vais m'arsouiller pendant une bonne quinzaine de tours. Je savais qu'il serait en pneus durs, donc il fallait que je passe pour prendre de l'avance avant que mes pneus commencent à souffir. Finalement c'est Marc qui met un terme au duel, dommage Je suis donc deuxieme, pas grand chose à esperer puisque Jonny est 40 secondes devant. Mais il décide de faire un pitstop et l'écart redescend à 9s. Je me dis qu'il faut essayer de le titiller. J'attaque comme un beau diable et l'écart descend à 4 secondes, mais comme à Kyalami, Jonny assure et ne fais pas d'erreurs alors que je reviens sur lui. Puis je fais une boulette et l'écart remonte à 8s. Je me contente donc d'assurer mes 6 points, et là l'incroyable arrive, à 5 tours de la fin, Jonny qui n'avait plus de pression se loupe, et me donne la victoire, un peu chanceuse (heureusement qu'Othmane carburait à la bière ce soir aussi ) ============= Finally, my race summary. 3rd on the grid, fortunately I could put a very good lap, otherwise I would have started 5th or 6th. Took a good start and kept my position even if it was hot with Antoine at Tarzan I made a big mistake in that first lap, went too wide in a fast right turn, went in the grass and spun. But the car was still ok. Then I started to climb up through the field, thanks to those who let me pass I had a very funny battle with Antoine. I knew he was using hard tires, so I had to overtake him before my tires started to wear to much. Too bad, the duel ended when Marc took Antoine out So I was 2nd, 40s behind Jonny and had no hope to catch him. But he decided to pit, and the gap decreased to 9s. I tried to put him under pressure, but like at Kyalami, he didn't make any mistake even when the gap was below 3s. I made a small mistake and the gap jumped to 9s. I was cruising at home when the impossible happened. Jonny made a fatal mistake and gave me a lucky win. | |
| | | Florkin Marc
Messages : 24 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Lun 13 Oct - 23:02 | |
| Bon,j'ai vu le replay, Je présente mes excuses officiellement à Antoine, et à Guillaume pour les avoir privé d'une belle bataille. Mais bon,je pense que c'est un incident de course,je ne pense pas avoir commis une faute volontaire,mais plutôt une perte de contrôle de la Ferrari,mais je la récupère...., mais à quel prix !! Antoine,pour revenir à la polèmique..., en 1979,j'avais 26 ans et je roulais vite,mais pas avec la voiture de Villeneuve....! Bon, maintenant,j'ai pris un peu d'âge et j'ai un peu des moyens; alors je roule en Historic; je loue la Ferrari T4 de Gilles Villeneuve; et je fais ce que je peux avec....! Je remarque que ma vitesse de pointe au niveau de la ligne de départ est fort semblable à la vôtre; donc j'ai rien perdu en vitesse;mais ce sont les réglages qui m'échappent...,et sans doute le pilotage...(je ne suis pas Villeneuve !).Il va falloir que je me paye un ingénieur pour les réglages et un consultant pour le pilotage....! J'aimerais avoir l'avis de Guillaume pour voir si j'ai géné pendant la course,et éventuellement l'avis d'autres. Si votre jugement est défavorable, j'irai en D2, là au moins je gagnerai car je serai seul....! Sauf, si le Papa d'Antoine veut rouler avec moi. Allons, pensons à la suite et crois moi bien Antoine,j'ai mal dormi et passé une mauvaise journée ! Marcus | |
| | | Olivier Philipps
Messages : 64 Date d'inscription : 13/01/2008 Localisation : France
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Mar 14 Oct - 2:11 | |
| Alors au qualif je fais 1.15.368 mon meilleure temps absolue et je suis cinquième sur la grille. La course,je fais un départ prudent comme d'habitude en fait,après quelque tours je spin (désolé Stéphane pour la frayeur) je rejoint la piste et je vois débouller Guillaume avec son vaisseaux intersidérale directement sortie de Stars Wars dans més rétros je ne résiste,apres je revien sur Alain il devait avoir peut d'apuis j'arrivais pas a prendre son aspiration et il résiste et puis je réussi a le passer,et par la suite c'était assez ennuyeux et je gagne des places au gré des abandons ce que je n'aime pas du tout mais bon je suis quand même deuxième a l'arrivée | |
| | | Eric Campillo
Messages : 69 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 56 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Mer 15 Oct - 18:05 | |
| - Florkin Marc a écrit:
- Bon,j'ai vu le replay,
Je présente mes excuses officiellement à Antoine, et à Guillaume pour les avoir privé d'une belle bataille. Mais bon,je pense que c'est un incident de course,je ne pense pas avoir commis une faute volontaire,mais plutôt une perte de contrôle de la Ferrari,mais je la récupère...., mais à quel prix !! Antoine,pour revenir à la polèmique..., en 1979,j'avais 26 ans et je roulais vite,mais pas avec la voiture de Villeneuve....! Bon, maintenant,j'ai pris un peu d'âge et j'ai un peu des moyens; alors je roule en Historic; je loue la Ferrari T4 de Gilles Villeneuve; et je fais ce que je peux avec....! Je remarque que ma vitesse de pointe au niveau de la ligne de départ est fort semblable à la vôtre; donc j'ai rien perdu en vitesse;mais ce sont les réglages qui m'échappent...,et sans doute le pilotage...(je ne suis pas Villeneuve !).Il va falloir que je me paye un ingénieur pour les réglages et un consultant pour le pilotage....! J'aimerais avoir l'avis de Guillaume pour voir si j'ai géné pendant la course,et éventuellement l'avis d'autres. Si votre jugement est défavorable, j'irai en D2, là au moins je gagnerai car je serai seul....! Sauf, si le Papa d'Antoine veut rouler avec moi.
Allons, pensons à la suite et crois moi bien Antoine,j'ai mal dormi et passé une mauvaise journée !
Marcus Salut coequipier Marc! Je t´enviee mon setup au tande du classification au Zandvoort,je crois que tu ne pas vu et tu ne pas utiliser mon set. Pour le course du Monza je t´enviare mon setup et tu le taste,le T4 est une voiture tres rapide et Monza est un bonne circuit pour le Ferrari. | |
| | | Guillaume Siebert Tonton Bernie
Messages : 916 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Mer 15 Oct - 19:05 | |
| | |
| | | Florkin Marc
Messages : 24 Date d'inscription : 02/12/2007 Age : 71 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Mer 15 Oct - 21:48 | |
| Salut Eric mon équipier d'Espagne, Comment va tu m'envoyer tes set-up? Par mail,voici mon adresse:florkin.marc@skynet.be Je veux bien avoir celui de Zandvoort aussi,pour l'essayer et comparer mes performances ! Que c'est il passé à zandvoort pour toi ? Merci encore Marcus | |
| | | Eric Campillo
Messages : 69 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 56 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort Mer 15 Oct - 22:29 | |
| Salut, je t´enviee le set pour mail | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Round 12 - Zandvoort | |
| |
| | | | Round 12 - Zandvoort | |
|