GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Round 5 - Jarama

Aller en bas 
+14
stephane fauries
Laurent Decrette
Eric Campillo
Darryn Smalley
franck levasseur
Jony Fast
Alessandro Glavina
uwe klöppel
Stéphane Lebourhis
Sébastien Le Loch
Lionel Demoment
othmane
JonnyGP79
Guillaume Siebert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck levasseur




Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 22:11

Ras le bol de cette connexion de m.....
Plus moyen de faire une course, le soir depuis 2 semaines, chute énorme de la bande passante.
Impossible de joindre le server tellement ça rame et quand je joins, y a un lag monstrueux. Les voitures se baladent dans tous les sens devant moi.
Demain, j'appelle le FAI pour résilier mon abonnement No
Revenir en haut Aller en bas
Jony Fast

Jony Fast


Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2007
Localisation : Switzerland

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:02

Ce fut court.
Tour de chauffe dernier virage une rouge est en travers; La Renault devant moi freine pour l eviter. Je touche legerement son arriere. Ma suspension est faussee. je decide donc de , arreter au lieu d aller sur la ligne de depart. Temps de reparation 40 sec. je repart mais le moteur explose de suite. La duree de l arret je suppose.
Bon ca me laisse du temps pour m entrainer pour la prochaine course drive . Je n en avais pas eu du tout pour celle ci mais j avais reussi a ,e ,ettre le circuit dans la tete en 30 min d essais. Je pensais quand meme pouvoir faire un peu plus que 50 m. scratch
Bon c est sympa quand meme.
A la prochaine et merci pour l organisation Guillaume
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Darryn Smalley




Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2007

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:10

Well that was certainly a quick one for me. Started third. Guillaume got around me and then I settled into 4th place. Was slightly losing ground to Guillame and then I caught up with backmarkers much quicker than I could imagine. I ran up into the back of Eric in the Ferrari and broke a wheel off on the fence. That was my own fault. But I did not continue to drive around the whole race on three wheels and get in everybodies way. Darryn
Revenir en haut Aller en bas
Eric Campillo

Eric Campillo


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Spain

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:16

Bon,une autre course sans finir No .Je qualifie 7,et dans le tour de formation je fais une trompe et la suspension touchée,la voiture ne me fonctionne pas bien,et a le tornée 13 Rolling Eyes je vais sur le mur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Le Loch

Sébastien Le Loch


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48
Localisation : Nantes, France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:23

First pole, that's cool !

The race : 22 laps, most of them in front (we have a little contact and a spin with Jonny in the T1, i didn't think you will try in this corner this lap !)

I passed him in the strait after that and then he desapered, 2s,3s, 6s of gap. With nobody to play with me i was deconcentrated and go off.
At this time we lapped everybody !

End of story, 9 or 6 points away.

I will not be in zolder (too bad i loved this track, much more than Jarama !), after that it's monaco boulet
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:11

What a disappointing race for me:

I started 2nd on grid, and was quite good in race. I had a little contact with Sebastien, i´m sorry, it was my fault, i was too optimisitc. He passed me after his spin again, so i was 2nd until he crashed. 1th place, 60 laps to go. I lapped everyone two times, even the guy on 2nd, but then suddently my pc didnt want to go further. I couldnt do nothing, i saw only a black screen, and then the pc restarted automatically. I´m very disappointed, i would have won that race, and would have made a big step for the Masters Trophy. Its even worse for me, i did nothing wrong on the wheel. I think that retirement ended my championship hopes, because the 2nd half, i have less chances to win
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:15

Don't worry Jonny, I went into the wall all alone at 20 lap from the end, I'm so pissed off :doh: :doh:
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Laurent Decrette

Laurent Decrette


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 53
Localisation : Savoie

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:17

Bon eh bien faute de finir j'ai pris beaucoups de plaisir , malgré une percussion par l'arriere dans les 1er tours de course ... j'avoue que je n'ai pas tout compris ... il est vrai que j'avais ralenti cause déconcentration ...
et surtout pour ne pas gèner... j'ai fait tout mon possible pour ouvrir les portes pourtant No

A priori pas de soucis mécaniques pour moi après ce choc , mais ce sont des problemes de mauvais contacts sur mon casque audio qui ont fini par me deconcentrer définitivement au 35eme tour , la suite: un rail moteur coupé , roue arrachée impossible de redémarrer

Crying or Very sad

enfin ce fut un plaisir quand meme de courir avec ces bolides , alors a bientot sur une autre course si un baquet reste libre drive

Merci pour l'organisation hello
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:19

Guillaume Siebert a écrit:
Don't worry Jonny, I went into the wall all alone at 20 lap from the end, I'm so pissed off :doh: :doh:

Nevertheless i have to win Zolder and Monaco Smile


PS: I need the replay file, because of my problems
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Le Loch

Sébastien Le Loch


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48
Localisation : Nantes, France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:43

Sorry for you Jonny, too bad to loose points when it's a technical incident. And sorry to go off, you should have felt lonely after that :mrgreen:

It's a very good champ, with the different cars there are always battles between fast guys in slower cars and fast cars with slower drivers clap

(if we could repare the cars, it will be more than very good for me Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:46

Sébastien Le Loch a écrit:
Sorry for you Jonny, too bad to loose points when it's a technical incident. And sorry to go off, you should have felt lonely after that :mrgreen:

It's a very good champ, with the different cars there are always battles between fast guys in slower cars and fast cars with slower drivers clap

(if we could repare the cars, it will be more than very good for me Rolling Eyes )

It´s pretty hard in the first moment, but Zolder is one of my favorite track, so i´m sure, i can win there if i manage it to fix my technical problems
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:49

Bon on a donc que 2 pilotes qui finissent dans les 90% reglementaires, Alain et Alessandro. Etant donné les circonstances, je vais donner les points comme d'habitude, comme si les 6 premiers avaient fini.

Uniquement pour le 79 Trophy.

Les classements et replays demain Smile

=====================


So we have only 2 drivers who covered more than 90% of the total distance, Alain and Alessandro. In these exceptional circumstances, I'll give points as if all the drivers in the top 6 had finish the race.

Only for the 79 Trophy.

Standings and replay will come tomorrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 1:01

Salut,

pfiou, ce grand prix, le salaire de la peur geek

je démarre bien mais Darryn devant moi décolle pas, évitement d'urgence à gauche, hop, auto qui spine et Fabien qui m'arrache la roue, s'en suit 55 tours le couteau entre les dents.

et dire que j'avais l'auto qui a gagné a l'époque, quoique 5ème, j'en suis pas loin finalement et je suis le 3ème larron a finir banane

Bravo a Alain, c'est bon pour Ligier ça clap

@+
Revenir en haut Aller en bas
François Besançon

François Besançon


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2007

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:08

Toujours pas vu le drapeau à damiers...

Départ prudent et très vite je prends un bon rythme, les tours s'enchaînent et vers le 15ème je me retrouve 3ème!
Personne devant, personne derrière, bon tempo, je me dis alors que les choses s'annoncent plutôt bien...

Et de nouveau ce satané Hshifter qui se bloque sur le freinage au bout de la ligne droite des stands, je tente désespérément de repasser en 4... En 3... en 2.. Pas moyen bloque mes roues, glisse dans l'herbe et touche (à peine) le mur: roue arrachée et feu! :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Glavina

Alessandro Glavina


Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 51
Localisation : Italy

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 13:10

Wow, what a race!!!
At start there is an accident, and for nothing i was involved into it. The race was going good, and at a point i was 2nd, with Alain well ahead of me. So i decided to menage to finish.But Alain did 2 mistakes, i think he spinned and i gained lots of seconds from him. I supposed that he had a damaged suspension or tyres problem, so i turned off my prudence and i pressed to catch him. But when i was at 1,5 seconds behind him i did a mistake and spinned my Fittipaldi. I recovered it without damage, but my gap was now 7 seconds. I decided to push again to do not let Alain to rest, but he did not errors and he won. My second position is very good for me anyway Razz .
----------------------
WOW, quelle course!!!
Au début il y a un accident et pour rien je n'y ai été impliqué. La course allait bonne et à un point j'étais 2ème, avec Alain bien en avance de moi. Donc j'ai décidé à menage de finir. Mais Alain a fait 2 erreurs, je pense il spinned et j'ai gagné tas de secondes de lui. J'ai supposé qu'il avait une suspension endommagée ou un problème de pneus, donc j'ai éteint ma prudence et j'ai pressé de l'attraper. Mais quand j'étais à 1,5 secondes derrière lui j'ai fait une erreur et spinned mon Fittipaldi. Je me suis remis cela sans dégâts, mais mon trou(vide) était maintenant 7 secondes. J'ai décidé de pousser de nouveau à faire pas Alain laissé pour me reposer, mais il n'a pas fait d'erreurs et il a gagné. Ma deuxième position est très bonne pour moi de toute façon Razz.
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 15:45

== english version soon ==
Hécatombe à Jarama : je suis épargné et vainqueur !

Je savais d'avance que je ne serais pas compétitif sur ce tracé, le 5ème rdv du championnat GP79 Master Serie à Jarama car, malgrè quelques entrainements tardifs, je restais bien trop lent avec un meilleur temps en 1.20.2 avec des pneus qualifs. Vu les temps affichés par les meilleurs, ma situation ne me laissait aucun espoir.
Conscient de ma nullité, j'avais opté pour la seule solution possible : rouler, terminer et voir venir. Je savais aussi par expérience que ce circuit est un "tueur" car je n'avais jamais réussi à terminer une seule course ici !

Arrive le dimanche soir et je reprend les essais lors des horaires officiels. 1.20.720 au bout de dix tours en conditions course afin de calculer ma consommation. Je m'aperçois que je peux me contenter de 135 litres mais j'en met 140 pour plus de sécurité.
Lors des qualifs, je suis décidé à quand même essayer de "faire quelque chose" comme dirait Bobby. J'ai bien remarqué que les top-guns utilisaient toute la piste, y compris les bandes roses qui la borde, pour faire leurs temps mais ça ne me va pas : à chaque fois que je roule sur ces parties roses, ma voiture réagit bizarrement, j'aime pas...
Mon setup n'est pas en cause : Stéphane Fauries (qui va bien plus vite que moi à Jarama avec la même voiture) m'a passé le sien mais je n'ai trouvé qu'il améliorait le comportement de ma Ligier et suis revenu à mes réglages habituels.
Finalement, avec un peu de chance et en serrant bien les dents, j'arrive à claquer un 1.18.801 qui me place 8ème sur une grille où nous sommes seulement quinze (alors que, d'habitude, la grille de ce championnat est bien pleine, Jarama ferait-il peur ?).

Un peu de warm-up pour vérifier que tout est OK (un tour en 1.21.196 avec pneus tendres et 140 litres à bord) et me voilà prêt. Je me concentre sur l'objectif : ter-mi-ner !
Car, comme le dit fort justement Jonny Martens "tous ceux qui seront à l'arrivée auront de points ici". Tout à fait Jonny.

Tour de formation, prudence, prudence et surveillons la température moteur. A long Beach, je me suis fait tirer l'oreille par Tonton Bernie car ma voiture a un peu fumé lors du départ et j'ai donc ouvert un peu plus le radiateur. Je vois Eric Campillo qui part en spin avec sa Ferrari, ça commence mal pour lui.
Je me range derrière Fabien et j'éteins le moteur pour laisser refroidir. Je rallume à temps et, surprise, je vois les feux rouges qui montent mais on entend pas les klaxons qui accompagnent... Du coup, quand le feu passe au vert, le peloton est surpris et je dois me décaler pour contourner Fabien qui n'a pas bougé.
Je vois alors Stéphane qui part à angle droit sur Fabien et qui y laisse une roue !
ça commence fort...
Je me retrouve 5ème derrière Darryn et devant François Besancon mais ça ne dure pas : à la fin du premier tour, je fais un demi-spin au freinage du bout de la ligne droite... Je repars sans rien avoir touché et sans avoir perdu trop de temps mais François est déjà passé. Suivent 10 tours passionnants où j'essaye de mettre la pression sur François : il roule bien et j'ai plaisir à le voir glisser et rattraper sa longue Brabham. Mais, alors que j'arrive à grand peine à me rapprocher (notre écart fait du yoyo continuellement), je refais une petite faute qui lui donne un peu d'air.
Bon, tant pis, au revoir François, je vais me concentrer sur ma course comme je m'étais promis de le faire finalement. Hélas, au 15ème tour, je vois la Brabham rouge dans le rail du bout de la ligne droite...

Me voilà 4ème (car il y a eu d'autres péripéties mais j'ai pas réussi à tout suivre) et c'est déjà pas mal. Seulement, il reste encore 55 tours à boucler et c'est loin d'être terminé. Je constate que Guillaume Siebert s'est arrêté aux stands et que Darryn a disparu lui aussi. Les leaders vont grand train car les voici qui me prennent déjà un tour : Sébastien et Jonny passent en formation serrée et senfuient à l'horizon. Ils sont vraiment sur un tout autre plan que le mien qui arrive péniblement à boucler des tours en 1.22...
Peu de temps après, Sébastien n'est plus là et je me retrouve 3ème. Ouais, un podium serait déjà pas mal pour ce rendez-vous où je n'espérais rien !
Seulement, je vois que Fabien est à 6/7 secondes de moi derrière et qu'il remonte, doucement mais sûrement. Je consacre les tours qui suivent à ralentir cette remontée autant que faire se peut. Je résiste tant et si bien qu'il met de nomreux tours avant de faire enfin la jonction. Et là, dans mes rétros je découvre que Fabien n'est pas seul : Guillaume est juste avec lui... Voilà pourquoi il s'est mis à cravacher tout d'un coup !
Et d'ailleurs, c'est Guillaume qui passe Fabien au moment où ces deux là font le contact avec moi et c'est donc l'Arrows qui tente de me passer. Je suis décidé à résister même si je sais que cela ne pourra durer jusqu'à l'arrivée. Guillaume tente à droite ou à gauche selon les endroits mais il rengaine vite voyant que je ne m'écarte pas. Ce petit manège dure 2/3 tours et, évidemment, je finis par commettre une erreur : trop de gaz en sortie d'épingle et boum, dans le rail !
Heureusement, je ne perd pas de roue et je suis renvoyé sur la piste avec Fabien qui m'arrive dessus. Fabien part dans le rail à son tour...
Guillaume s'est enfui, Fabien repart et moi aussi mais l'Alfa n'ira pas loin.

Après cet incident, c'est Jonny qui disparait alros qu'il avait deux tours d'avance !
On apprendra après que c'est son PC qui l'a trahit... Eh oui, ça fait partie du truc.
Au même moment, j'etend un craquement sinistre au niveau de l'attache supérieure-droite de mon baquet avec mon SimCom... Aie, inquiétude !
Je ne peux pas m'arrêter pour voir ce qui cloche et les craquements continuent. Voilà donc que mon baquet menace de tout mettre par terre (et moi le premier !) alors que je me retrouve second après l'abandon de Jonny. Nous ne sommes plus bien nombreux en piste à ce moment-là et je vois régulièrement Stéphane qui continue à rouler courageusement sur trois roues : je comprend son acharnement à ne pas abandonner malgrè sa situation désespérée... J'ai tenté de faire pareil à Monza il n'y a pas longtemps.
Et l'hécatombe atteint désormais un telle niveau qu'il peut finir par marquer de points si ça continue...

Et sa continue : voilà que Guillaume part au fond de l'épingle suite à un freinage raté. Il y laisse une roue et ses espoirs de victoire... Dingue, il avait un tour d'avance sur moi et c'est pas avec ma voiture tordue, mes pneus à la corde et mon baquet grinçant que j'aurais pu constituer une quelconque menace !

Je suis donc en tête et il reste une vingtaine de tours à boucler. J'ai 45 secondes d'avance sur Alessandro Glavina qui tourne sans histoire avec sa Fittipaldi. Comme l'écrit Alessandro dans sa signature "going slow, going fast" et ça s'applique plus que jamais ici !
Mais mes 45 tours ont vite fondue comme neige au soleil car j'ai enchainé deux spins à cause de mes pneus qui n'en peuvent vraiment plus. Il ne me reste que 6 secondes et Alessandro qui a compris ce qui se passait vient de passer à la vitesse supérieure : il remonte inexorablement tour après tour. Sa fittipaldi jaune commence à poindre dans mon rétro désormais et il reste moins de dix tours !
Je tente de résister comme je peux : surtout plus aucune erreur !
Je vais vite là où je sais que je le peux et j'assure un max là où c'est nécessaire. J'évite les blocages de roues au freinage pour ne pas achever mes pneus.
Alessandro n'est plus qu'à 3 secondes. Nous nous battons à coup de dixièmes maitenant. J'essaye de lui montrer que je peux encore "envoyer" mais il semble décidé à aller chercher cette victoire improbable. 2 secondes d'écart, je pousse en roulant sur des oeufs car je sais que le premier qui part en spin a perdu. 1,5 seconde et il reste 6 tours...
8 secondes d'écart : ça y est, c'est fait, c'est lui qui a craqué finalement !
Je passe aussitôt en mode "croisière" mais je constate qu'il ne repart pas à l'assaut car l'écart est désormais stable. Je termine vraiment au ralentit et nous ne somme plus que trois en piste car Lionel a démoli sa RS11 sur le mur des stands...

Je décroche cette victoire d'une manière vraiment bizarre. C'est pas tout à fait ce que je voulais comme réussite mais, après la -relative- déception de Kyalami, on ne va pas bouder quand la chance me sourit.

La morale de cette histoire ?
Inscrivez-vous, alignez-vous, tournez avec nous car tout peut arriver, la preuve !

Résultat : 75 tours en 1H44, meilleur tour en 1.20.735 au 18ème tour.


Dernière édition par alefebvre le Lun 31 Mar - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Sébastien Le Loch

Sébastien Le Loch


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48
Localisation : Nantes, France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 16:18

Bravo Alain ! bravo Alessandro !
Well done ! drunken

2 drivers at the finish, incredible... I didn't like Jarama at all (first time here for me), i know now i'm not the only one !
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 16:53

Killer race at Jarama: I'm safe and winner!

I knew in advance that I can't be competitive for this race (the 5th round of the Master Serie championship) because I was way too slow even tought I made some trainings. My personnal best was in 1.20.2 with qual tyres and it was at years-light from the aliens. So, my best hopes was for a decent finish, if I was to be at the end of this race.
Because I knew by the hard way that Jarama is a killer track: I never managed to finish a race here!

So, during official practice sunday evening, I post a 1.20.720 in race trim in oder to my fuel load for the race: 135 liters should be enought but I put 140 to be sure.
During qual, I try my best to post a decend lap and, by luck, I achieved a 1.18.801 which give the 8th spot on the grid (the grid was thin: only 15 racers where there... Affraid of Jarama folks?).

My warm-up lap was very cautious and even more when I saw Eric Campillo in spin with his Ferrari T4. The lights comes green without the usual horn so the grid was a bit suprised. Confusion and stress: Stéphane Fauries run into Fabien Lebouc at the very start of the race. I avoid this mess and run smothly in 5th place during the first lap. Not for long: I've made an half-spin in turn one and François besançon took over immediatly.
The next ten laps where very tense: I've try to push to put François under pressure but I've made another small mistake and the gap was bigger. So, I've decided to focus on the long race rather than on short-term result. Soon after, François was out because he has a problem with his shifter at the worst moment: under heavy braking. So long François, you where nice to see driving and sliding you very long Brabham on this "mickey mousse" track!

Well, I find myself in 4th position after that because the tool of this race was already very hight. I saw Guillaume Sibert on the pits and others casualties. I knew this race will be tought but it's only 20 laps after the start and there are still 55 to do!
The leaders comes to lap me, Sebastien Le Loch and Jonny Martens pass away quick and as a narrow squad, same planet but different worlds...
Just after this, Sébastien was out of the race and I climbed on the third spot: wow, a podium would be good after all!
But, it's not yet in the pocket: the gap with Fabien Lebouc (just behind me) is only at 6/7 secs and closing. I've made my best to resist to Fabien (no, resistance is NOT futile) and show him that I can go faster if not as quick as him.
He was slow to fill the gap but he have made it at last. Once he was in my mirrors, I discovered that he was not alone: Guillaume Siebert was just behind him and pushing too.

When the contact was on, Guillaume was trying to overtake me on the left and on the right anywhere on this track. But it's not an easy way to pass at Jarama if the driver do not agree. And, in this very case, I was'nt eager to let these gentlemen go away in front of me...
Finaly, Guillaume found a way when I've made a mistake after the hairpin (too much power on exit, as usual...) and put my car in the armco (the gard-rail). Fortunalty, my car was not too much badly damaged but I rebounce on the track just in tront of Fabien who spin right on the spot.
I was able to recover from this crash but Guillaume was far away. Fabien was not so lucky and fail to continue. Thereafter, it was Jonny's turn to be stricked by bad luck: his PC reboot (because of the heat) at a very bad moment...
Guillaume was first and I was second but there was still 25 laps to go. But suspension was bent, my tyres where almost burned and I can hear a very strange noise from the bond between my seat and my SimCom motion... Another worry to manage until the end!

Guillaume was the next to be on the casualties list of this terrible race: he lost his car under braking while he has one lap over me!
More than ever, the only goal that worth this night was finish-this-race. I was leading but I was not quite quiet: the gap between me and Alessandro Glavina was narrowing at an alarming rate!
Because of my poor tyres, I've made two costly spins and it took me time to recover from them. So Alessandro was very close now: only 6 secs, too late for a pit stop and mounting fresh tyres.
Lap after lap, Alessandro was pushing to narrowing the gap with success: I can't go faster or I will crash out again... But, when Alessandro was almost in my gearbox, he made the fatal error and I was confortable again with a 7/8 secs gap.
I made the last laps of this race in cruise mode because I was exausted but I took the win at last!

It was not a glorious victory but it's a real one and I won't refuse this pleasure.
This story is the proof that everything can happend during this Master Serie... So come on and join us!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
Alessandro Glavina

Alessandro Glavina


Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 51
Localisation : Italy

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:02

Yeah, Alain. The last 20 laps was very exciting. I got again the adrenaline reading your french report bounce bounce bounce (i translate it before you posted the english one).

The morale is that the races are not decided at the first laps, but in the last one. Have not sense to run at limits and fast and dont finish the race.


Dernière édition par Alessandro Glavina le Lun 31 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:14

I dont know why 3 radiators arent enough for my pc. For race i opended my pc tower and drove the race with an open window. For me it was very cold(around 6° C), but my videocard got too hot(up to 98 °C). I think i can solve the problem, because now i use a special program to adjust the radiator of my videocard. Last time, the radiator was on 25%, and got to 100% only if the card has a temperature of 91°C, but that was too late to avoid a pc crash. I hope that i´ll save the 2 laps gap next time. And be aware guys, Zolder is similar to Jarama, and it has some even more dangerous turns than at Jarama


PS:

1. It would be good, if the GP Masters could be online tonight, i want to test my changes; et faire conaissance avec Zolder Smile

2. I need the replay file; s´il vous plâit
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Le Loch

Sébastien Le Loch


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48
Localisation : Nantes, France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:59

Buy a good cooler for your card Jonny, a Zalman or something like that you will gain up to 20°C... It's not so expansive compare to the time of practice and frustration :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Le Loch

Sébastien Le Loch


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48
Localisation : Nantes, France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:01

Alessandro Glavina a écrit:
Have not sense to run at limits and fast and dont finish the race.

My problem is when i'm not running at the limit then i go off... What can i do lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Glavina

Alessandro Glavina


Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 51
Localisation : Italy

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:36

Sebastien, go more slow... Maybe there is a lack of concentration. For the race i close myself alone in the computer room, turn off the phone and I wear the bonnets. During race i look ONLY THE TRACK, i read the gap and other informations only in the straight.

Jonny, this is the link for the replay

http://www.mediafire.com/?mdlzyxs01zz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:38

le replay est dispo / replay is now available

=> Ici / Here <=
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:46

Serveur lancé sur Zolder.

Zolder is running on server.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Round 5 - Jarama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 5 - Jarama
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Round 9 - Silverstone
» JARAMA : Chassis libres / Empty seats
» Round 6 - Zolder
» Round 7 - Monaco
» Round 8 - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Discussions générales / General Talk-
Sauter vers: