GP 1979 Master Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Round 14 - Montreal

Aller en bas 
+10
Olivier Philipps
Martin Audran
Eric Campillo
Franck Labedan
robert28
Vincent Rieux
Tiago Malafaya
othmane
JonnyGP79
Guillaume Siebert
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 15:01

robert28 a écrit:
Just to make sure, when exactly is the server up for Montreal if it is 20:45 GMT+1? It is now 13:15 at my place, so the server is... after 6hours and 30minutes? Very Happy
(We had winter time switched just a few days ago, so I'm a bit confused Embarassed Embarassed )

If you are a UK resident your time is the same as mine here in Portugal, so free practice starts at 19:00 local time
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:50

Guillaume Siebert a écrit:
Ce sera, avec Monaco, la course la plus longue de l'année, près de 2 heures de courses. Donc allez y cool, patience, avec vos concurrents ou avec les lappés. La course ne se gagnera surement pas dans les premiers tours Wink

This will be, along with Monaco, the longest race of the year, almost 2 hours long. So take it easy, patience, with your opponents or with lappers. You won't win the race in first laps Wink

A quelques instants de la course, je vous rappelle ça Wink
N'hésitez pas à faire un pitstop pour des pneus neufs si les pneus sont trop usés, car ici ça risque de devenir dur en fin de course.

Just a quick reminder Wink
Don't hesitate to do a pitstop for new tires if yours are in bad shape, it could be very hard here at the end of the race with old tires.
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 22:08

Free practices have just begun Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:39

JP on t'attend 2 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Eric Campillo

Eric Campillo


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Spain

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:04

CONECTION LOST...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martin Audran
Separatiste Sarthois
Martin Audran


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Le Mans

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:10

Abandon quasiment similaire à celui de Monza Sad

J'etais bien dans le rythme au début, j'ai profité des softs pour remonter darryn et distancer un peu le peloton, mais la fatigue est vite apparue (difficile d'enchainer deux courses Razz vivement l'année prochaine que je sois préparé comme il se doit Cool )

Dommage Eric, t'etais bien dans le rythme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Philipps

Olivier Philipps


Messages : 64
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:19

Bon bah voila même eu le de me faire déco par mon antivirus Exclamation Au tours 9 je loupe mon freinage boum suspensions avant arrière tordue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:30

Short race for me. On start i bent my left suspension, so I was very slow on track. I had a little fight with Francois, and after that with Guillaume. I defend my position against guillaume, but i tried that too hard with my wounded car, so I jumped over the curb of corner 1 and took Guillaume with me. Bad Race for me and him too, sorry for that mistake
Revenir en haut Aller en bas
stephane fauries




Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 51

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:39

Salut,

connexion lost Sad

je tente le tremblement de terre pour la dernière.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 2:10

Course longue et difficile mais c'était prévisible vu le tracé !
Bon début de course, je me retrouve même second derrière Darryn mais JP revient fort et je pars en spin en essayant de rester devant...

je repars 5 mais je termine finalement 3 simplement en m'efforçant de rester vivant (j'ai fait plusieurs spins mais sans rien toucher... Un miracle !).
à partir du 40ème tour, je prend un tour à Franck et là, je commence à ralentir sérieux pour ménager mes pneus...

Presque deux heures de course, cétait dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
JP Campmajo
pilote infâme
JP Campmajo


Messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2007

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 2:17

Awful qualifying session, I only managed to start 10th.
At the start, the car right in front of me didn't start, so I lost some positions.
But I was confident I could catch the lead cars because I was quite fast during the warm up.
I could overtake some cars, and after a dozen of laps, I was alone in second position.
I attacked to try to maintain the gap with Othmane, just in case he needed to pit, but there was nothing I could do.
Congratulations Gui and Othmane champ

********************

Qualifications affreuses, je ne peux faire mieux que 10e.
Au départ, la voiture devant moi ne démarre pas, ce qui me fait perdre des places.
Mais je me voyais bien remonter à l'avant, car j'étais rapide au warm up.
J'ai pu doubler quelques voitures, et après une douzaine de tours, j'étais seul en 2e place.
J'ai attaqué pour essayer de maintenir l'écart avec Othmane, dès fois qu'il ait besoin de ravitailler, mais y'avait rien que je puisse faire.
Bravo à Gui et Othmane champ
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 3:25

Les résultats et le replay sont dispo, les classements sont à jour.

Je ne peux plus être rejoins dans les 2 championnats, et remporte donc les 2 titres Embarassed champ

De meme Alain est assuré de sa deuxième place au championnat Masters Cup, bravo Alain, belle régularité en cette fin de saison Wink

En revanche c'est toujours très serrés pour les 2 et 3 eme places au 79 trophy, d'autant qu'Alain doit terminer 3eme ou mieux à Watkins Glen pour améliorer son score. Rien n'est fait non plus pour la 3eme place du championnat Masters Cup entre JP, Darryn et Othmane.

Il y aura des petits cadeaux pour les pilotes sur les podiums des 2 championnats hihi

Et le championnat 79 trophy équipe est encore super serré, 3 équipes sont dans un mouchoir, la saison se jouera donc à Watkins Glen Smile

===============

Results and replay are available, and standings are updated.

I can't be caught in both championships, and so win both titles Embarassed champ
Same for Alain, who is sure to take 2nd place in the Masters Cup championship, well done Alain Wink

But nothing is done for 2nd and 3rd place in 79 trophy. It will be hard for Alain to keep his 2nd place, as he has to finish 3rd or better to increase his score a bit. The race for the 3rd place in the Masters Cup is very close too, between JP, Darryn and maybe Othmane.

There will be small gifts for drivers on podiums of both championships hihi

In the team championship of the 79 trophy, 3 teams are still battling for the title, Watkins Glen will be crucial !
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 9:54

J'ai remarqué un truc en examinant les classements : Othmane ne gagne que s'il y a du rouge et blanc sur le drapeau du pays organisateur du GP (et ces deux couleurs seulement)... Donc, on est tranquille pour le Glen !

Sérieusement, ce qu'a fait Othmane à Montréal, c'est énorme !
J'ai encore mal aux dents de la claque que j'ai pris... ban the turbo (et JP doit reprendre son Ensign aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
alefebvre

alefebvre


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 64
Localisation : Savoie - France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 11:49

Comme d'habitude, la course s'est jouée lors des premiers tours... Voici un résumé des principaux événements juqu'à ce que la course prenne son visage définitif.

Au départ, Tiago ne bouge pas (il a éteint son moteur sur la grille comme moi mais l'a rallumé trop tard !), Jonny placé juste derrière le frotte et tord sa suspension ar gauche dans le mouvement. Tiago décolle enfin mais c'est Stéphane (avec une Ligier qui fume) qui le touche alors avant la première chicane... Tiago part en spin tout seul dans la CH1 et abandonne aussitôt.
Guillaume se sort tout seul à la CH3 et y laisse son aileron AR... Il repart pour s'arrêter aux stands le tour d'après.
Jonny commence à perdre des places après la première épingle et JP Campmajo commence sa montée vers la tête de la course où Othmane est déjà en train de s'envoler !
A l'épingle II, petit contact entre Jonny et François Besançon.
T2 : grosses luttes entre JP et Olivier Philips et entre Jonny et François.
T3 : JP passe Olivier à la sortie de l'épingle II mais Olivier repasse JP après la CH1.
T4 : Olivier se loupe à l'entrée de l'épingle II, JP passe.
T5 : lutte toujours aussi serrée entre Jonny et François (avec quelques contacts) et Martin est revenu sur Darryn alors second.
T6 : Jonny se loupe à l'entrée de CH1, François passe enfin. Jonny repart devant Franck qui l'évite d'un cheveu !
Martin Audran passe Darryn entre la CH2 et la CH3. Jonny repasse devant Franck au freinage du Pont. Lionel Demonet se sort à la sortie de la CH2 abime sa Renault turbo et abandonne là...
T7 : JP a rejoint Stéphane Fauries et le passe à la sortie de l'épingle 1. Eric Campillo (alors 5ème après un très bon début de course) est déconnecté au même endroit et quasiment au même moment !
T8 : Martin attaque fort pour tenter de remonter sur Othmane mais il touche le rail à la sortie de la CH4... Son Arrows est touchée et il sort pour de bon avant le pont, exit.
T10 : Olivier se loupe à la CH1 et y laisse son aileron avant, il se traine aux stands pour le changer.
T11 : JP est revenu sur Alain. Olivier est reparti mais sa crash à la CH3 et out.
T12 : Alain se loupe à l'épingle 1 et repart 5ème. Guillaume se dédouble en passant Franck.
T16 : JP est revenu sur Darryn alors second après l'abandon de Martin.
T19 : Darryn sort à la CH4 et abandonne, JP est second.
T20 : Guillaume est revenu sur Jonny.
T21 : lutte intense entre Guillaume et Jonny
T22 : Jonny sort à la CH1 et entraine Guillaume avec lui (Guillaume venait juste de passer Jonny à la sortie de l'épingle II). Les deux sont out.

Le reste de la course apporta peu de changements : Stéphane (alors bon 3ème) va être déconnecté et Alain va récupérer sa 3ème place. Franck sera le seul survivant des autres après les abandons de Marc et François.
Encore bravo à Othmane et JP, vraiment au dessus du lot hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simracerscircle.com
François Besançon

François Besançon


Messages : 56
Date d'inscription : 04/12/2007

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 12:31

La BT 49 est vraiment très différente de la 48!! pig

Sur une bête petite faute j'arrache ma roue avant gauche et fin de l'histoire.. Dommage, j'étais bien dans le rythme et commence un peu à comprendre les réglages de ce magnifique et très difficile MOD.

Toujours bcp de plaisir à rouler avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Labedan

Franck Labedan


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : France Landes

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 14:26

Long et difficile GP ou j'ai essayé de m'accrocher au debut en resistant au retour de Francois, puis apres lui avoir ouvert la porte (il etait plus rapide , a quoi bon resister a outrance) en gardant le contact visuel avant qu'il ne s'imprime dans le rail aie
ensuite une longue course ou je ne savais plus par moment sur quel virage j'arrivais Shocked
je finis 4eme,mais je reste déçu de ma vitesse de pointe qui ne me permet pas de rester longtemps avec les autres ...
Je vais peut etre demander une derogation a Bernie pour avoir une williams au WGlen (amen ayez pitié d' un boulet grand ordonateur )
Voila, sinon c'est toujours genial de rouler avec vous tous (surtout en seances d'essais et qualif ...on est plus nombreux :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Eric Campillo

Eric Campillo


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Spain

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:55

Apres de mon irritation avec les fantomes d´internet,je vais résumer brievement ma courte course à Montreal.
je réussis à qualifier 8 apres une qualification intense a le meitat du peloton.Dans la sortie,je réussis à me mettre derriere Alefevbre,qui dans les premiers tours portait un rythme conservateur (ce normal pas que les gommes sont fredes) et je crois que je pouvais aller un peu plus rapide mais ne risquez pas et essayez de la suivre,peu à peu je partais allez de mon poursivant et controlais la distance avec Alain jusqu´à ce que ma connexion ma jette de la course Crying or Very sad
Je crois que cette course je pouvrais terminee au podium,enfin solament reste une course et mon défi pour la derniere va être de finir et s´il peut être d´obtenir un podium Laughing

See you in U.S.A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:49

Very frustrating indeed. I had to turn off the engine twice because it took so long for the lights to go out :doh:. I was sure to retire with overheated engine. I apologize to jonny for that. Maybe a little tweak for season2, make the cars start faster
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:56

By the way Tiago, please don't chat in race in future.

I understand you got very fustrated by what happened to you, but there's no need speaking about it on the race chat. Nobody could do something for you at this point sadly. I guess you don't like people chatting when you drive Wink

Please do it on the forum next time (even if I hope there won't be a next time ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
JonnyGP79

JonnyGP79


Messages : 314
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 33
Localisation : Germany

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:12

Tiago Malafaya a écrit:
I apologize to jonny for that.

As I said in Race, np. I had too much wheel spin to avoid the contact
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Malafaya

Tiago Malafaya


Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 46
Localisation : Porto, Portugal

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:29

Guillaume Siebert a écrit:
By the way Tiago, please don't chat in race in future.

I understand you got very fustrated by what happened to you, but there's no need speaking about it on the race chat. Nobody could do something for you at this point sadly. I guess you don't like people chatting when you drive Wink

Please do it on the forum next time (even if I hope there won't be a next time ^^).

I know and I'm sorry for that. It wasn't the frustration that made me talk. Only the concern to apologize to jonny immediately for the situation I caused to him. But again forgive me for that
Revenir en haut Aller en bas
Eric Campillo

Eric Campillo


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Spain

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 23:04

Au table de resultats expose: Eric Campillo DNF (engine)....et mon engine non explotee,doncs la cause de mon DNF suis le conection du internet.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Labedan

Franck Labedan


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : France Landes

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 15:00

Citation :
Je vais peut etre demander une derogation a Bernie pour avoir une williams au WGlen (amen ayez pitié d' un boulet grand ordonateur )

Sur le calendrier la date prévue est le 23 décembre pour WGlenn ... Rolling Eyes
est ce une erreur?
sinon la williams serait un beau cadeau santa
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Siebert
Tonton Bernie
Guillaume Siebert


Messages : 916
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 37
Localisation : France

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 15:06

Oups oui bien sur c'est le 23 Novembre, c'est corrigé Wink

Pour la Williams, Damien qui vient de s'inscrire sera le deuxième pilote de cette équipe. L'esprit du championnat n'est pas de changer de chassis comme de chemise, et puis t'as un titre écurie à gagner avec Tyrrell cool
Revenir en haut Aller en bas
https://1979gpmasters.forum-actif.net
Franck Labedan

Franck Labedan


Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 56
Localisation : France Landes

Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:55

Et voila, je savais que j'allais me faire allumer Embarassed ...
En fait je suis en train de tester le vrai pilotage (sans embrayage auto, avec donc l'obligation du talon-pointe) et cette technique demandant un peu de rodage, je me sentais beaucoup mieux avec la williams ...
:doh: Mais dans mon emportement j'oubliais que l'on pouvait jouer le titre pour Tyrell, et avec Olivier nous nous battrons jusqu'au bout pour passer Ligier et Arrows :escrime:
Et tout Bernie que tu es, je t'interdit de te moquer de mes chemises ,non mais papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round 14 - Montreal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Round 14 - Montreal   Round 14 - Montreal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 14 - Montreal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTREAL - Chassis Libres / Empty Seats
» Round 5 - Jarama
» Round 6 - Zolder
» Round 7 - Monaco
» Round 8 - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GP 1979 Master Series :: GP 1979 Master Series :: Discussions générales / General Talk-
Sauter vers: